Bill Gates attaque le logiciel libre sous l’angle de l’interopérabilité


Bill Gates vient d’adresser un courrier électronique à ses clients, soulignant l’engagement de l’éditeur en faveur de l’interopérabilité et insistant sur le fait que logiciel libre et interopérabilité ne sont pas forcément synonymes.

Dans son courriel, le président et architecte logiciel en chef de Microsoft indique notamment que « le logiciel libre est une méthodologie de développement et de distribution de logiciels, qu’il soit interopérable ou non » passant sous silence l’attachement général de la communauté du logiciel libre aux normes et standards ouverts. Pour illustrer son engagement dans l’interopérabilité, Bill Gates évoque l’implication de Microsoft dans le développement d’XML et des services Web et indique que l’éditeur offre « une gamme complète de fonctions d’interopérabilité logicielle, depuis le système d’exploitation jusqu’aux applications individuelles ». Et de citer une liste de systèmes avec lesquels ses logiciels communiquent, des mainframes aux mini-PC en passant par divers « Unix, y compris Linux. »

Source : Internetaddict

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).