Barracuda Networks lance son tout nouvel ADC (Application Delivery Controller) intégré


Logo Barracuda Networks

Barracuda Networks Inc., fournisseur leader de solutions de stockage et de sécurité, a annoncé la sortie de son tout nouvel ADC (Application Delivery Controller), une solution intégrée qui combine load balancing, accélération, contrôle et sécurisation des applications en une seule et même plateforme haute performance. Le lancement de ce produit marque l’entrée officielle de Barracuda Networks sur le marché des ADC, une étape importante pour l’entreprise, attendue, au vu de son passé en matière de sécurisation et d’extension des applications au sein des centres de traitement des données.

Selon le rapport 4Q12 « Data Center Appliance », publié en février 2013 par le groupe Dell’Oro, « la mise en place et la consolidation des centres de traitement des données, le BYOD comme préférence continue des utilisateurs ainsi que les applications améliorées sur chaque appareil vont engendrer une très forte augmentation sur le marché des ADC en 2013. » Le nouvel ADC de Barracuda combine les fonctionnalités avancées des appareils de l’entreprise, spécialement conçus pour la sécurité des applications et du load balancing, qui sont utilisés par un parc informatique de plus de 17 000 utilisateurs de centres de traitement des données à travers le monde.

Les points forts de la nouvelle plateforme ADC de Barracuda sont les suivants :

  • Conçue pour les centres de traitement des données – La toute nouvelle plateforme ADC de Barracuda est conçue pour améliorer la performance. Avec jusqu’à 32 ports 1GbE et jusqu’à 8 ports 10GbE, il est très facile de répondre aux besoins des centres de traitement des données à grand trafic d’aujourd’hui.
  • Sécurité complète des applications – La plateforme ADC de Barracuda protège les applications des attaques, aussi bien au niveau de la couche réseau que de la couche application, y compris de celles répertoriées par OWASP dans le top 10 des attaques, telles que les injections SQL, les corruptions de cookie et les vols de session – sans pour autant altérer les performances du système.
  • Déploiements testés minutieusement – Des certifications, des modèles et des guides de déploiement complets sont inclus pour les applications les plus courantes telles que Microsoft Exchange, Microsoft SharePoint, les applications Oracle, les serveurs internet et les serveurs virtuels.

« Jusqu’à présent, les clients qui souhaitaient à la fois protéger leurs applications et optimiser leurs performances devaient faire face à des coûts élevés et à une complexité inutile. » explique Steve Pao, directeur général, département sécurité pour entreprise, chez Barracuda Networks. « La toute nouvelle plateforme ADC de Barracuda intègre un load balancing et une protection des applications en une seule et même solution haute performance, à prix abordable, afin que les clients puissent délivrer des applications hautement disponibles de façon sûre et efficace. »

Les nouveaux ADC de Barracuda sont dès maintenant disponibles dans le monde. Ce sont des appareils matériels ou virtuels appartenant à la gamme de produits des ADC Barracuda Load Balancer. Les prix sont disponibles sur le site de Barracuda : www.barracuda.com/adc

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).