Paris, France, 10 Décembre 2007 – Bahu, un réseau social en ligne privé pour les jeunes étudiants européens, annonce aujourd’hui avoir bouclé son premier tour de table. L’opération a été menée par le fond Lightspeed-Gemini Internet Lab (LGiLab). “Nous sommes séduits par l’équipe exceptionnelle de Bahu que nous souhaitons aider afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs,” rapporte Ouriel Ohayon.
“Le positionnement de Bahu est unique par rapport aux autres réseaux sociaux” explique Oleg Tscheltzoff, co-fondateur et président de Bahu. “En plus des fonctionnalités habituelles permettant de rester en contact avec ses amis ou de faire de nouvelles rencontres, Bahu se concentre sur la promotion des talents particuliers de nos membres, qui sont pour la plupart lycéens ou jeunes étudiants. Ecrivains, artistes, musiciens, mannequins et bien d’autres qui rejoignent le site peuvent créer une page spécifique Talent où ils peuvent présenter leurs travaux et leur talent“. Bahu fonctionne dans les principales langues et prévoit de pénétrer des marchés encore inexploités comme l’Europe du Sud et de l’Est – France, Italie, Espagne, Portugal, Russie, Allemagne, Pologne, et pays baltiques. A moyen terme Bahu vise une expansion en Amérique latine et en Asie.
Bahu a nommé Ouriel Ohayon, Directeur Général de LGiLab et rédacteur de TechCrunch France, comme directeur à son conseil d’administration. Ouriel Ohayon possède 11 années d’expérience dans le mass marketing international, la vente et l’industrie internet, aussi bien au sein de sociétés internationales qu’en tant qu’entrepreneur.
Bahu souhaite créer des partenariats à travers l’Europe pour promouvoir ses membres talents. En France, un concours pour musiciens sur le site permet au gagnant d’enregistrer son album dans un studio d’enregistrement professionnel, de tourner un clip vidéo et d’être produit en live à La Cigale lors de “Fallenfest », l’un des plus grands festivals musicaux de France.
« Tandis que d’autres réseaux sociaux offrent aussi la possibilité à leurs membres d’exprimer leur travail et leur talent, la participation active de Bahu pour promouvoir réellement leurs membres bien au-delà leur donnera un avantage concurrentiel et placera le réseau social à un autre niveau.”
Initialement lancé en France en Juillet par 2 étudiants, Stéphane Soler et Fabien Guiraud, et rejoint par Oleg Tscheltzoff, co-fondateur et Président de Fotolia.com, Bahu a déjà conquis près de 300,000 membres internationaux en 4 mois, et a ouvert au Royaume-Uni, en Allemagne, Russie, Pologne, Lituanie, Espagne, Italie, Portugal et Pays-Bas, où le site connaît une croissance similaire. Bahu accueillait plus de 2 millions de visiteurs uniques et 15 millions de pages vues en Novembre.