Visiblement Apple va très bien en ce moment, puisque la marque à la pomme vient récemment d’annoncer avoir vendue plus de 3 milliards de morceaux vendus sur sa plateforme de téléchargement légale de musique, iTunes. C’est une très bonne performance puisque le milliard de morceaux vendus avait été atteint il y a environs 15 mois. Donc Apple aurait en moins d’un an et demi écoulé près de 2 milliards de morceaux. Alors que le premier milliard de morceaux vendus avait été atteint près 34 mois après le lancement de la plateforme. Ces 3 milliards de morceaux vendus lui on permis de se hisser à la troisième place des vendeurs de musiques sur le continent américain. Juste après le numéro un Wal-mart Stores et Best buy. Apple a également annoncé que sa plateforme de téléchargement légale, iTunes proposait plus de 5 millions de morceaux de musiques différents, pas mois de 550 programmes télévisés et au moins 500 films.
Le succès des iPod d’Apple ne sont pas étrangers a ce même succès d’iTunes. Puisque celui-ci avait il y a quelques jours annoncé qu’il avait vendus dans le monde près de 100 millions d’iPod.
Grâce à sa plateforme de téléchargement de musique, iTunes Apple a généré un chiffre d’affaires de près de 608 millions de dollars sur son troisième trimestre fiscal, ce qui correspond à une progression de près 33% en à peine un an.