Apple vient d’annoncer que son service App Store qui propose des jeux, applications commerciales, logiciels éducatifs ou ludiques, finances, santé et éducation physique, productivité, réseaux sociaux,… pour pour l’iPhone et l’iPod Touch vient de passer la barre symbolique des 500 millions de téléchargements. C’est une très bonne performance quant on sait que ce dernier n’a que 6 mois.
De même que pour atteindre ces mêmes chiffres, il a fallut près de deux ans à iTunes, le service de téléchargements de fichiers audio en ligne pour atteindre les 500 millions de morceaux vendus. Ce qui est encore plus étonnant c’est que début décembre Apple avait annoncé avoir franchi le palier des 300 millions. Cette fin d’année 2008 donc n’est pas étrangère à tout ça.
Il faut savoir que bien que App Store ai été il y a à peine 6 mois, il propose pas moins de 15 000 applications en tout genres gratuites ou payantes pour les particuliers et même pour des utilisations professionnelles. Pour finir, chez HardMicro-fr on pense que d’ici 3 à 4 mois le milliard de téléchargements aura été dépassé.