Je continue sur ma lancé avec les bonne nouvelles pour AMD. Puisque le numéro 2 des ordinateurs en Chine Founder Technology vient d’annoncer un partenariat avec AMD qui est luui aussi au niveau mondial le numéro 2 des processeurs. Un partenariat qui permettra afin d’intégrer ses configurations à base d’AMD64 dès le mois prochain dans les PC du chinois Founder Technology (…)
C’est pas moins de 2,5 millions d’ordinateurs qui ont été vendus durant l’année 2005 par Founder Technology qui est comme je l’ai dit plus haut le deuxième plus gros vendeur de d’ordinateurs en Chine. Vue la population du pays il y a encore pleins de clients potentiels à conquérir et AMD compte bien en profiter. Il semblerait que pour débuter ce partenariat que seul les ordinateurs de bureau seraient équipés de processeurs AMD.
Mais que par la suite, les processeurs AMD pourraient équiper le restes de la gamme d’ordinateurs, les portables et éventuellement les serveurs. Pour l’instant aucune date n’a été communiquée pour ces possibles intégrations
Le chinois Founder Technology est sûr qu’un partenariat avec le numéro 2 mondial des puces ne pourra être que bénéfique pour le développement des technologies de l’information. Il est également bon de rajouter que si Founder Technology baissait les prix de ses machines équipés de processeurs AMD tout comme l’a fait Dell. AMD pourrait se frotter les mains dans les mois à venir.
Wait And See… ;-)