AMD lance sa plateforme Quad-FX avec l’Athlon(TM) 64 FX-70


AMD lance sa plateforme Quad-FX avec l'Athlon(TM) 64 FX-70 En traçant d’abord une autre industrie pour les  » enthusiasts  » de l’informatique, AMD a annoncé aujourd’hui la plate-forme Quad FX d’AMD dotée d’une architecture Direct Connect à double Socket (DSDC), la première plate-forme multicore à double socket pour PC de bureau conçue pour tirer parti des dernières améliorations de Windows Vista Ultimate. En tant qu’ultime plate-forme AMD pour les  » enthusiasts  » du mégatasking, la plate-forme Quad FX d’AMD est conçue pour redéfinir la performance de la toute dernière génération d’applications multi-thread (…)

La plate-forme Quad FX d’AMD est équipée de paires de processeurs dual-core de la série Athlon(TM) 64 FX-70 d’AMD, les tout derniers nés de la famille des processeurs primés Athlon 64 FX d’AMD. La nouvelle plate-forme transporte les  » enthusiasts  » dans une incroyable expérience de mégatasking qui leur permet de profiter au maximum de leur ordinateur lorsqu’ils jouent à des jeux vidéo, éditent de l’audio et de la vidéo ou lorsque du contenu de haute définition défile en continu.

Alors que les consommateurs recherchent activement des expériences informatiques toujours plus performantes rendues possibles par Microsoft(R) Windows Vista et que l’industrie des logiciels passe à un environnement multi-thread, la plate-forme Quad FX d’AMD est prête à répondre aux besoins des  » enthusiasts  » qui pratiquent le  » mégatasking  » (traitement mégatâches), c’est-à-dire l’exécution de multiples applications gourmandes et de jeux multi-thread. Grâce à l’introduction de l’architecture Direct Connect à double socket, les consommateurs peuvent compter sur une plate-forme qui s’adapte à leurs applications informatiques lourdes d’aujourd’hui et de demain compte tenu du fait que la plate-forme est conçue pour permettre une mise à niveau homogène vers un total de huit cœurs de traitement, avec des processeurs AMD quad-core natifs prévus pour 2007.

 » L’émergence d’une plate-forme grand public à double socket est essentielle pour les  » enthusiasts  » qui exigent des systèmes capables de leur offrir la pure puissance et la souplesse système nécessaires pour pouvoir les configurer comme il leur plaît et qui leur permettent de lancer tout un ensemble d’applications de divertissement et de production en même temps « , a déclaré Bob Brewer, vice-président général de la division des ordinateurs de bureau chez AMD.  » AMD est en train de redéfinir la performance en permettant à ses clients de profiter de l’étonnante capacité de mégatasking des deux processeurs AMD de la série Athlon 64 FX-70 qui équipent la plate-forme Quad FX d’AMD. « 

Grâce à la technologie AMD64 et à l’architecture à double Socket Direct Connect, la nouvelle plate-forme Quad FX d’AMD offre de meilleures performances évolutives sur un poste de travail personnel équipé de processeurs Athlon 64 FX d’AMD. En outre, cette plate-forme centrale grand public est conçue avec des innovations de nouvelle génération comme la mémoire sans tampon DDR2 haute performance et à faible temps de latence, et pour prendre en charge l’accès mémoire non uniforme (NUMA) avec des systèmes d’exploitation compatibles.

 » Windows Vista Ultimate est conçu pour exploiter la technologie nouvelle génération comme la plate-forme Quad FX d’AMD, afin d’offrir des expériences exceptionnelles aux  » enthusiasts  » de l’informatique « , a déclaré Mike Sievert, vice-président général du groupe Windows chez Microsoft.  » Grâce à l’augmentation de la prise en charge des plate formes multicore dans ce secteur, les clients peuvent s’attendre à encore plus d’innovations de la part de Microsoft et des partenaires technologiques comme AMD ; innovations qui seront source d’expériences en immersion réelle dans le domaine du jeu et d’autres applications hautes performances. « 

 » Alienware et AMD collaborent depuis des années pour faire en sorte que la communauté des  » enthusiasts  » reçoive les meilleurs produits possible et nous avions hâte de présenter la centrale de mégatasking d’AMD, la plate-forme Quad FX d’AMD lors du salon DigitalLife à New York en octobre dernier « , a déclaré Mark Vena, vice-président du marketing pour Alienware.  » Alienware est convaincue que la plate-forme Quad FX d’AMD va permettre de proposer de nouveaux niveaux de contenu numérique et d’applications de divertissement en immersion au grand public et aux professionnels, tandis que notre longue relation avec AMD laisse augurer des choses passionnantes pour l’avenir. « 

NVIDIA, le partenaire de lancement des chipsets et des multi-GPU pour la plate-forme Quad FX d’AMD, est ravi du potentiel d’une plate-forme AMD Enthusiast à double socket.

 » NVIDIA est ravi d’être associé au lancement des nouvelles plates-formes Quad FX multi-GPU d’AMD « , a déclaré Drew Henry, directeur général de la branche MCP chez NVIDIA.  » Notre série GeForce(R) 8 d’unités de traitement graphique et le processeur NVIDIA nForce(R) 680a pour les médias et les communications apportent une solution idéale aux  » enthusiasts  » du mégatasking qui se tournent vers AMD et NVIDIA pour offrir les meilleurs produits destinés aux jeux et aux applications multi-thread. « 

 » VoodooPC partage l’engagement d’AMD à promouvoir des technologies souples qui apportent des expériences de divertissement en immersion plus passionnantes et personnalisées à nos clients « , a déclaré Rahul Sood, directeur de la technologie de la branche de divertissement Global Gaming chez HP.  » La plate-forme Quad FX d’AMD pourrait très bien ouvrir un nouveau monde de possibilités significatives qui permettraient de répondre aux demandes démentielles des  » enthusiasts « . « 

Grâce à la souplesse de la plate-forme Quad FX d’AMD, il est possible de configurer les systèmes pour qu’ils puissent prendre en charge les besoins divers des  » enthusiasts « , y compris ceux des aspirants créateurs de contenus audio et vidéo.

Dan Gregoire est un artiste sur ordinateur qui compte parmi ses heureux clients de nombreux studios publicitaires et de cinéma parmi les plus réputés du monde. En tant que novateur dans la technique numérique du storyboard en 3-D appelée  » prévisualisation  » qui fait fureur dans l’industrie du cinéma, il a clairement compris la nécessité de la rapidité, de la performance et du tout-puissant chemin de mise à niveau proposé par la technologie multicore d’AMD.

 » Nous avons pu apporter de façon continue plus de valeur à nos clients, tout simplement en suivant la voie tracée par AMD – un adressage à 64-bit, de nouveaux cœurs « , a déclaré Dan Gregoire, président-directeur général de Halon Entertainment.  » La technologie d’AMD nous permet de créer d’étonnants effets cinématiques, mais ce qui m
e paraît encore plus passionnant c’est que tout le monde peut y avoir accès. « 

 » Les contenus audio adorent disposer de davantage de cœurs. Davantage de cœurs et l’architecture équilibrée d’AMD, cela veut dire que je ne suis jamais obligé de faire des compromis artistiques à cause des restrictions techniques « , a déclaré Elliot Scheiner, producteur et ingénieur audio, lauréat des prix Grammy et Emmy, qui fait totalement confiance à AMD pour ce qui est de la production d’un son de qualité exceptionnelle pour plaire à sa clientèle professionnelle.

Des capacités sans précédent grâce à la plate-forme Quad FX d’AMD

La plate-forme Quad FX d’AMD offre aux  » enthusiasts  » une performance, une souplesse et une personnalisation absolues en intégrant des fonctionnalités extravagantes comme les douze contrôleurs SATA conçus pour permettre jusqu’à neuf (9) téraoctets de stockage en utilisant les technologies de disque disponibles actuellement (pour plus de 450 films haute définition) et un plus grand espace entre les slots PCI-E pour y loger jusqu’à quatre cartes graphiques haute performance.

La plate-forme Quad FX d’AMD est conçue pour offrir des options infinies aux  » enthusiasts  » exigeants, leur permettant ainsi de peaufiner leurs systèmes personnalisés, y compris la capacité de piloter quatre, voire huit moniteurs en même temps lors de l’utilisation de quatre cartes graphiques PCI-E.

L’architecture Direct Connect à double socket

L’architecture Direct Connect à double socket (DSDC) permet une communication à large bande entre des paires associées de processeurs dual-core Athlon(TM) 64 FX-70 d’AMD, Athlon(TM) 64 FX-72 d’AMD et Athlon(TM) 64 FX-74 AMD. L’architecture DSDC est conçue pour un avenir multicore, multi-thread avec une possibilité d’évolution programmée des plates-formes jusqu’à huit cœurs. Les  » enthusiasts  » peuvent exploiter le fait d’avoir deux fois plus de cœurs de processeurs grâce à la configuration en double socket.

Disponibilité et prix

Le prix pour les paires de nouveaux processeurs dual-core Athlon 64 FX-70, FX-72 et FX-74 d’AMD est de $599, $799 et $999, respectivement pour le PIB. Pour en savoir plus sur les prix, veuillez consulter le site : www.amd.com/pricing.

Les processeurs dual-core d’AMD de la série Athlon 64 FX-70 devraient être disponibles chez NewEgg dans toute l’Amérique du nord le 30 novembre. Ils devraient être disponibles dans le monde entier début 2007. Les systèmes de la plate-forme Quad FX d’AMD devraient être disponibles chez Vigor, Cyber Power, IBUYPOWER et d’autres grands constructeurs de systèmes qui proposeront certainement des systèmes très prochainement.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).