Selon les dires du cabinet Mercury Research. Le numéro 2 mondial qui va mal en ce moment AMD vient de repasser en dessous des 20% de parts de marché alors que ce n’était pas arrivé depuis l’année 2005. Puisque son concurrent Intel aurait ainsi près 80.5% parts de marché des ventes de processeurs au premier trimestre de l’année 2007 alors que un trimestre plus tôt contre c’etait seulement 74.5%. Pourtant l’année 2006 malgré la sortie des nouveaux processeurs Core 2 Duo d’Intel, AMD avait réussi à atteindre un record de 25.3% de parts de marché(…)
Le rachat d’ATI qui a couté près de 4.5 milliards de dollars, je pense y est pour quelque chose. En tout cas souhaitons beaucoup de courage a AMD pour rester dans la course sinon il n’y aura plus de concurrent direct a Intel pour pouvoir faire jouer la concurrence.
D’ailleurs cela fait plusieurs années qu’AMD annonce vouloir atteindre 30% de parts de marché. Pour l’instant il peu mettre cet objectif au placard, mais qui sais peut être que la sortie de ses futurs processeurs changeront la donne.