AMD arrête le PIC son PC à 250 dollars.


AMD arrête le PIC son PC à 250 dollars.Selon les dires de ArsTechnica, AMD viendrait d’annoncer l’arrêt pur et simple du développement de son PIC, ou Personal Internet Communicator, un projet d’ordinateur personnel bon marché lancé en octobre 2004 et embarquant un processeur Geode x86, et équipé de 128 Mo de mémoire vive et d’un disque dur de 10 Go (…)

Cet ordinateur qui a été developper pour une utilisation basique tel que la bureautique ou encore la navigation sur Internet, cet ordinateur était ainsi proposé à 300 dollars aux Etats-Unis. Alors qu’au départ AMD espérait proposer un ordinateur à moins de 250 dollars pour les pays émergents. Le PIC avait surtout pour objectif d’équipé 50% de la population mondiale d’un accès à Internet d’ici 2015.

AMD justifie l’arrêt du développement du PIC par le fait que les revenus générés par celui-ci etait trop faibles. Le première raison de ce manque de succès est surtout due à la forte concurrence avec d’autres produits comme le projet One Laptop Per Child et de son ordinateur 2B1 ou encore Children’s Machine 1 rebaptisé XO par son inventeur Nicholas Negroponte.

Même si AMD stop le developpement de son PIC, son processeur Geode aura tout de même la prétention d’équiper tous les ordinateurs 2B1 du projet OLPC. Les 2B1 seront fabriqués par Quanta, il embarqueront ainsi un processeur Geode à 400 MHz, seront équipé de 128 Mo de RAM, et d’un support complet du WiFi, pour ils deisposeront de 512 Mo de mémoire Flash.

AMD arrête le PIC son PC à 250 dollars.

Ci-Dessus le AMD PIC et sur la photo ci-dessous l’OLPC 2B1

AMD arrête le PIC son PC à 250 dollars.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).