Absolute Software, spécialiste des logiciels et services de gestion et de sécurisation des ordinateurs et des appareils mobiles (PC, Mac, iOS, Android et Blackberry), annonce aujourd’hui la sortie d’Absolute Manage 6.1.2 qui prend en charge les deux nouvelles plateformes Windows 8 et OS X 10.8 Mountain Lion. Le lancement de cette nouvelle version confirme le positionnement d’Absolute Manage comme solution de gestion multi-plateformes la plus complète du marché. Contrairement aux solutions traditionnelles existantes, Absolute Manage permet aux entreprises de gérer depuis une seule et même console aussi bien les PC et les Mac que lesappareils sous iOS, Android ou Windows.
Même si Windows 8 n’est pas encore sorti, Absolute Manage 6.1.2 a d’ores et déjà été testé sur la dernière version pré-lancée de Windows 8, permettant ainsi aux clients d’Absolute de programmer rapidement leur migration. Cette nouvelle version inclut un support avancé d’Apple Configurator comprenant des espaces d’enregistrement prenant en charge l’intégration d’Absolute Manage avec Active Directory et Open Directory, même pour les appareils inscrits via le Configurator d’Apple.
« Beaucoup de nos clients utilisent Absolute Manage pour gérer et sécuriser différents systèmes d’exploitation et différents modèles d’appareils. Il est donc indispensable d’être très réactifs et de garantir la prise en charge des dernières versions des systèmes d’exploitation aussi vite que possible. » explique Christophe Jourdet, Responsable Régional France & Ibéria chez Absolute Software. « En maintenant notre positionnement de leader sur le marché, nos clients peuvent mettre à jour leur déploiements dans les meilleurs délais. Cette réactivité est une des raisons pour lesquelles nous avons reçu le score le plus élevé en matière de qualité de support dans le Magic Quadrant de Gartner portant sur les outils de gestion clients. »
« Auparavant, nous devions utiliser trois à quatre solutions différentes pour effectuer ce que la seule solution Absolute Manage fait pour nous. Nous avons donc logiquement pu réduire sensiblement le nombre de solutions utilisées, diminuer les frais liés aux licences, améliorer l’efficacité et gagner du temps ! », déclare Kirk Langer, Directeur des Technologies des écoles Lincoln Public Schools.
Absolute Manage 6.1.2 est disponible dès à présent. Pour plus d’informations : http://www.absolute.com/