Free se dit satisfait des mesures que l’opérateur historique France Telecom a pris pour le déploiement de son projet visant à couvrir certaines zones d’ombre de la couverture ADSL en France et ainsi faire preofiter du Haut Débit à plus de français. De cette manière France Télécom s’engage ainsi à équiper 100 % des nœuds de raccordement de l’abonné (NRA) en haut débit à fin 2006.
Ce Projet de developpement NRA HD permettra d’améliorer l’accès Internet Haut Débit en France par le biais des investissements de France Télécom sur son réseau pour optimiser la desserte du territoire en haut débit et contribuer à réduire la fracture numérique entre les différentes zones, et ce au bénéfice des consommateurs sans pour autant créer une discrimination entre les opérateurs. Free souhaite dégrouper un grand nombre d’ NRA HD présents en zones résidentielles.
France Télécom a trouvé des mesures concrètes d’accompagnement pour lui permettre de répliquer sur les NRA HD et les services triple-play déjà disponibles sur les NRA dégroupés.