La société CoPeer Right Agency, a prévenu de nombreux internautes, qui utiliseraient les réseaux peer-to-peer, contenant des fichiers illégaux, dans ce message on leur demande cesser toutes activités sur ce type de logiciel.
Après cette saison d’été, ils procéderont à des relevés d’infractions, c’est à dire que le pirate serait prévenu et son son FAI de même. Donc chers internautes cesser tout activités sur ce P2p.
« Le Sell (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) vous rappelle que le fichier XXX est protégé par le Code de la propriété intellectuelle au titre du droit d’auteur et par des traités internationaux… » C’est comme cela que commence le message envoyé depuis deux semaines par les éditeurs de jeux vidéo membres du Sell aux utilisateurs de certaines plates-formes de peer-to-peer, dont edonkey et Gnutella. Un texte rappelant l’interdiction de copier et de distribuer sans autorisation ce type de fichier, sous peine de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.
Cette initiative est la suite directe de l’ autorisation donnée par la Cnil, le 11 avril dernier, de mettre en place un système de surveillance automatique des réseaux d’échange de fichiers. Pour l’instant, selon le prestataire technique choisi par le Sell, CoPeer Right Agency, 30 000 messages sont partis. Le but est d’atteindre les 300 000 d’ici à la rentrée.
Source : 01net