Le secrétaire d’Etat à la Réforme de l’Etat vient de confirmer qu’à partir du mois de mai que les français pourront déclarer leur changement d’adresse sur internet en ligne. Eric Woerth a présenté en conseil des ministres une ordonnance en ce sens, dans le cadre du programme "ADELE" pour le développement de l’administration électronique.
Environ 6 millions de Français déménagent chaque année. Ils pourront maintenant déclarer en ligne leur changement d’adresse aux administrations de leur choix "au cours du mois de mai", précise le compte rendu du conseil des ministres.
Dans un premier moment, les usagers pourront informer les caisses d’allocations familiales, les caisses primaires d’assurance-maladie, les caisses d’assurance-chômage, les services des impôts et les bureaux du service national.
Puis par le suite ce service ne ligne s’éttendra aux autres services publics, tel que les caisses d’assurance-vieillesse et les services de renouvellement de cartes grises des véhicules. A terme, les opérateurs de télécommunications, EDF et GDF pourront être informés de la même manière.
Source : Reuters
Vous pouvez trouvez pas mal d’infos sur les Sevices-Publics il suffit de visiter leur site IcI.