Cegetel, le fournisseur d’accès à Internet vient d’annoncer, le lancement de sa C-Box, son modem multifonction destiné à accueillir, dans un premier temps, un service de téléphonie gratuite et illimitée sur les fixes nationaux (VoIP). Jusqu’à présent, il faut avouer que l’opérateur accusait un certain retard sur la concurrence, notamment en terme de variété de services, et l’annonce d’aujourd’hui pourrait bien remettre en cause nos préjugés.
Plutôt que de lancer de nouveaux services régulièrement comme le fait Free, Cegetel a décidé de rassembler toutes ses innovations technologiques pour les rendre disponible quasiment simultanément. C’est ainsi que la date du 18 avril prochain marquera l’arrivée officielle de l’ADSL2+ dans l’éventail d’offres du fournisseur d’accès. Cette technologie permet, rappelons le, d’accéder à un débit de données de l’ordre de 20 Mbits/seconde. Alors que l’on pourrait s’attendre à un tarif largement supérieur à celui de l’ADSL Max, il n’en sera rien et c’est contre un abonnement très abordable de 14,90 euros par mois que ce débit sera accessible. Les personnes souhaitant disposer du service de téléphonie illimitée devront débourser 10 euros supplémentaires par mois.
L’ADSL2+ est une chose, mais la télévision par ADSL en est une autre. En effet, alors que de nombreux autres opérateurs ont déjà lancé la télévision par ADSL, Cegetel attendra l’automne prochain pour proposer un service équivalent à ses abonnés. A noter que la C-Box pourra être reliée à un décodeur de télévision numérique terrestre (TNT) ou encore à une télévision haute définition (HDTV). Bien que les tarifs de ce service n’aient pas encore été communiqués, nous devrions en savoir un peu plus dans le courant des mois à venir et ceux-ci devrait s’aligner sur celui des concurrents.
Source : Bestofmicro.com