Call of Duty est aujourd’hui une référence FPS traitant de la 2ème guerre mondiale (et Dieu sait si il y a de la concurrence) sur se créneaux. Le jeu avait déjà connu une extension, connu sous le nom de United Offensive, et c’est sans surprise que l’on apprend qu’une véritable suite du jeu est en préparation et sa promet un titre de grande qualité.
CanardPC, le magazine nous offre en exclusivité (dans son numéro daté du 16 mars 2005) les premières informations sur le jeu, accompagnées de quelques images.
On y apprend que le jeu nous emmènera visiter des contrées telles que la Russie, la Normandie, ou encore l’Afrique du Sud, au cours de missions non linéaires.
En effet, les développeurs d’Infinity Ward ont mis l’accent sur la liberté d’action du joueur, les objectifs pouvant être réalisés dans n’importe quel ordre. Voila qui va peut-être rebuter les fanas du genre « Medal of Honor – like », mais on nous promet tout de même une mise en scène encore plus spectaculaire que dans le premier opus.
Le jeu se voit également doté d’un nouveau moteur graphique permettant l’affichage de moult effets visuels aux noms exotiques, tels que le « Normal Mapping », la « Specular Reflection », ou l’effet « Bloom » (rien à voir avec « l’acteur »).
Cerise sur le gâteau : le jeu devrait sortir dans le courant de l’année 2005, bien qu’aucune date précise ne soit annoncée.
Si vous voulez plus de détails, et si vous voulez admirer les premiers screenshots du jeu, ruez vous vers le dernier numéro de CanardPC, 1,90€, en vente dans toutes les salles de musculation. (à moins que ce soit en librairie ?)
Source : Multi-Hardware