Le CeBIT édition 2005 salon informatique qui se tient à Hanovre en Allemagne et qui bientôt se terminer. Il est maintenant temps de faire le point sur tout ce qui était présenté.
Après un dossier consacré à l’image, la rédaction du site web Tom’s Hardware nous livre aujourd’hui un dossier sur le thème de la convergence entre l’ordinateur et les équipements audio-vidéo de votre salon.
http://www.tomshardware.fr/articletendance.php?IdArticle=866&NumPage=1
» Avant, il y avait les activités informatiques : la bureautique, le jeu et le Web. On s’y adonnait assis à un bureau et on ne partageait pas. Bien séparé dans le salon, il y avait la TV, la vidéo et la musique. A part, la photo était pour l’essentiel indépendante avec le tirage en labo. Depuis, les activités du salon et la photo se sont retrouvées sur support numérique. Du coup, le PC se trouvait impliqué de facto dans ces activités. Par ailleurs, la photo, la musique et la vidéo en numérique ont suscité un engouement que personne n’avait prévu. Peu à peu donc les activités ludiques sur PC se sont déplacées vers la chaîne numérique. Sauf que pour la diffusion, l’ordinateur n’est pas adapté. Alors tant bien que mal, les appareils du salon ont tenté de s’adapter. La platine DVD peut accueillir des CD photo. La TV peut projeter un diaporama. La chaîne audio peut lire des MP3. Toutes ces solutions sont néanmoins bancales. La réalité est simple. Les consommateurs ont adopté massivement le contenu numérique et les constructeurs ne sont pas capables de fournir des solutions globales vraiment adaptées. «