Notre confrère MatB.com à mis en ligne hier un guide concernant l’overclocking de l’Athlon 64.
L’overclocking, voilà un terme qui déchaîne les passions et qui alimente de nombreuses conversations. Certains le pratiquent par passion, d’autres pour gagner en performances.
Il est en effet intéressant d’overclocker un processeur à une cadence équivalente à un modèle vendu quelques dizaines, voire quelques centaines d’euros plus cher dans le meilleur des cas.
L’intérêt d’un overclocking du processeur dans les jeux reste intéressant même si dans certains cas, le facteur limitant principal est la carte graphique. L’overclocking permet cependant de gagner quelques FPS qui sont toujours les bienvenues. Un processeur plus véloce est aussi très intéressant dans une série d’applications diverses : compilateurs, outils de compression, logiciels de rendu, etc.
Apparu il y a maintenant plus de 18 mois, l’Athlon 64 constitue aujourd’hui leL’overclocking, voilà un terme qui déchaîne les passions et qui alimente de nombreuses conversations. Certains le pratiquent par passion, d’autres pour gagner en performances.
Il est en effet intéressant d’overclocker un processeur à une cadence équivalente à un modèle vendu quelques dizaines, voire quelques centaines d’euros plus cher dans le meilleur des cas. L’intérêt d’un overclocking du processeur dans les jeux reste intéressant même si dans certains cas, le facteur limitant principal est la carte graphique.
L’overclocking permet cependant de gagner quelques FPS qui sont toujours les bienvenues. Un processeur plus véloce est aussi très intéressant dans une série d’applications diverses : compilateurs, outils de compression, logiciels de rendu, etc.