Microsoft et Flextronics, l’un des grands spécialistes mondiaux de la sous-traitance électronique, renforcent leur coopération. Après avoir choisi Flextronics pour fabriquer ses consoles de jeux en Chine, le géant mondial du logiciel s’allie avec lui dans les portables. Les deux groupes vont proposer leur savoir-faire aux industriels souhaitant commercialiser un mobile bon marché.
Décidé à s’imposer sur le marché du mobile, Microsoft apporte son logiciel Windows. Flextronics, qui a repris de nombreuses usines de télécommunications dans le monde, a mis au point la partie industrielle. Le groupe singapourien connaît bien le secteur des portables : il est déjà fabricant pour plusieurs grands acteurs du secteur.
«Les téléphones portables deviennent des produits de consommation de plus en plus adaptés aux souhaits de chaque client», explique Tom Deitrich, directeur de la fabrication de Flextronics.
L’appareil proposé par Microsoft et Flextronics pourra être proposé sous 18 000 combinaisons différentes. Les industriels pourront commercialiser sous leur propre marque des portables adaptés aux besoins des entreprises ou aux souhaits des consommateurs grand public.
Source : LEFIGARO