Au secours! Microsoft va "intégrer" la carte d’identité électronique belge à sa messagerie MSN Messenger. En théorie pour la sécurité des enfants sur le Web. En pratique, le début d’un grand fichage électronique contrôlé par Bill Gates? Si c’est une histoire belge, elle fait frémir plutôt que rire. La Belgique est le premier pays au monde à rendre progressivement obligatoire la carte d’identité électronique.
Quelque 150.000 cartes à puce ont déjà été distribuées. D’ici 2009, les huit millions de Belges de plus de 12 ans en seront munis. Et Bill Gates, le patron de Microsoft, est venu en personne expliquer au Parlement belge comment il entendait apporter sa modeste contribution à cette nouvelle ère de l’identification électronique.
La carte d’identité sera "intégrée" à la messagerie électronique MSN Messenger de Microsoft, a-t-il annoncé mardi à Bruxelles. Devant la presse, il a poursuivi: "je ne sais pas encore précisément quand nous pourrons intégrer cette carte à MSN Messenger, mais les développeurs ici en Belgique et aux Etats-Unis ont testé le concept et ils travaillent à trouver des solutions concrètes".
Source: La Tribune