SanDisk lance le plus petit lecteur multicarte du monde.


SanDisk introduit deux lecteurs de cartes mémoires de la taille d’une clé USB 2.0. Le marché ciblé est celui des possesseurs de téléphones portables équipés de petites cartes SD, MMS, etc. Le constructeur de cartes propose deux modèles, dont un spécialement conçu pour les cartes Sony. The MobileMate SD+ 5 en 1 supporte les media SD, MiniSD, MultiMediaCard, RS-MMC et  TransFlash. La version MobileMate MS+ dispose d’un lecteur pour Memory Stick classique, PRO, Duo et PRO Duo. Dans les deux cas, la carte se fiche directement dans le lecteur USB, lui-même enfoncé dans un port USB 2.0.

Le but de l’accessoire est de pouvoir rapidement transférer des données entre un GSM et un PC (souvent portable). Chaque lecteur pèse près de 15 grammes, pour un encombrement de 74 x 26 x 11 mm. Leur prix est de 20 EUR. Selon une étude IDC, en 2006, 55% des GSM vendus seront équipés de ces cartes mémoires.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).