[CP] AppVip : Apple veut museler les plateformes de test rémunéré d’applications iPhone ?!


[CP] AppVip : Apple veut museler les plateformes de test rémunéré d'applications iPhone ?!Avec les nouvelles règles de l’App Store, rendues publiques le 9 septembre, Apple cherche à protéger l’App Store des sites qui rémunèrent les tests d’applications. Un certain nombre d’entre eux peu scrupuleux en effet, notamment aux Etats-Unis, finissaient par polluer de commentaires frauduleux les vrais avis déposés sur iTunes. Conscient du problème, AppVip le leader du secteur, et l’inventeur du procédé en septembre 2009 a souhaité faire évoluer son site pour se mettre en conformité avec la logique d’Apple. A partir du 13 septembre, ceux des 40 000 membres dʼAppVip qui déposent un commentaire ne reflétant pas le test véritable de l’application seront exclus de la communauté. Par ailleurs, les membres se verront proposer des points convertibles lorsqu’ils le souhaitent en cartes itunes et bons d’achat.

« Aujourd’hui, la grande majorité des avis déposés par nos membres sont pertinents et témoignent du temps qu’ils passent à tester les applications. Notre but n’a jamais été de « pirater » les classements, mais simplement d’offrir un outil de promotion efficace aux éditeurs d’applications. Nous sommes un accélérateur pour les éditeurs, rien d’autre car si l’application est médiocre, nos membres l’écrivent noir sur blanc et nous ne modérons jamais les avis négatifs s’ils sont constructifs » commente Thomas Fagot, l’un des fondateurs d’AppVip.

« En faisant évoluer notre système nous souhaitons améliorer encore la qualité des avis et donner un gage de confiance à Apple ainsi qu’aux éditeurs en le rendant encore plus efficace ». Efficace certainement, à en juger la centaine d’éditeurs parmi les plus prestigieux qui ont lancé des campagnes de promotion sur AppVip : Castorama, Cadremploi, Logic-immo, La Poste, Orangina…

« Notre plate forme est la seule qui permet aux éditeurs d’atteindre une position dans le TOP 25 en 24h. Si lʼapplication est bonne, le retour sur investissement est garanti pour les éditeurs. C’est la clé de notre succès. » ajoute Thomas Fagot. Or le succès pour les éditeurs d’applications sera de plus en plus compliqué à obtenir compte tenu du nombre d’applications…

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).