Les rassemblements à temps est venus, quand les utilisateurs mobiles devraient sérieusement considérer obtenir une certaine protection pour leurs dispositifs. Les virus mobiles sortent assez régulièrement maintenant et la tendance semble se diriger vers un futur effréné. Les dernières nouvelles sont indiquer depuis une compagnie SimWorks d’anti-virus international, qui a découvert un nouveau virus qui affecte les dispositifs mobiles actionnés par le logiciel d’exploitation de Symbian.
Le virus a été appelé virus Metal Gear.a et il simule pour tromper des dispositifs de Symbian. Les utilisateurs qui sont dupés dans croire le dossier et l’installent pour trouver leurs applications d’anti-virus neutralisées. Plus mauvais, on dit qu’également les applications de lecture rapide de dossier soient bloquées par le virus. Le virus s’installe plus tard et que autre code malveillant appelé Sexxxy.sis, qui essaye d’écarter plus loin par des raccordements de Bluetooth. Et peut potentiellement mener à la neutralisation d’une partie de la fonctionnalité critique du dispositif.
Un virus récent visant également ce logiciel d’exploitation particulier et a été surnommé crâne. SimWorks ont mis à jour leur application d’anti-virus pour détecter cette nouvelle découverte particulière. Les fabricants du logiciel d’exploitation Symbian ont également promis de maintenir leurs clients mis à jour au sujet de ces virus avec des alertes.
Semble comme la guerre sur la plateforme mobile entre les fabricants de virus et les sociétés de valeurs mobilières ont commencé. Et en tant qu’utilisateur de ces dispositifs, prise autant protection pour les garder coffre-fort comme vous faites pour vos machines de bureau.