Le Service d’information du gouvernement (SIG) d’annoncer officiellement le changement de l’hébergeur de France.fr. Le site a devait pour ceux qui ne savent pas encore être lancé le 14 juillet 2010. L’hébergeur choisi au départ était Cyberscope mais quelques heures après le lancement le site victime de son succès est resté indisponible jusqu’à aujourd’hui. En effet le SIG se tourne maintenant vers l’hebergeur Typhon qui est connu pour héberger des sites comme Bouygues Telecom, BernardTapie.com, Blogmarks, Bluekiwi, Dexxon, Fubiz, , GenerationMP3, Le Journal du Geek, Ministère du Travail, Netvibes, France Telecom Devices, Préfecture maritime de la Méditerranée / Préfecture maritime de l’Atlantique, Rue89, Splitgames, VNU Publications France (SVM, SVM Mac …) ou encore Wengo.
On espère que tout rentrera dans l’ordre d’ici peu et que le site sera à nouveau disponible car c’est le moins qu’on puisse espérer quand on sait que le budget pour la réalisation de ce site est de 860 000 euros. D’ailleurs la société en charge de la création du site n’est autre que Modemploi, site qui visiblement trourne avec le CMS (Content Management System) libre et gratuit Drupal.
Pour rappel le site France.fr est le portail multilingue de référence de l’ensemble des ressources et services de l’Internet public français. Il vise également à promouvoir l’image, les valeurs et les spécificités de la France dans le monde. France.fr propose un contenu riche en actualités, informations pratiques et services selon 6 thématiques fédératrices :
- Connaître : approfondir ses connaissances sur la France (sa géographie, son histoire, ses valeurs, ses institutions)
- Visiter : découvrir la France, préparer son séjour
- Vivre : s’informer et utiliser les services pratiques de la vie quotidienne française (logement, santé, justice, sport…)
- Etudier : s’orienter et se former tout au long de la vie
- Travailler : connaître les spécificités du marché du travail français et les informations pratique sur la vie active
- Entreprendre : aider à implanter et développer son activité à l’international.