Avec plus de 50% de parts de marché, devolo reste nettement numéro 1 sur le marché du CPL en Europe, leadership que la marque détient depuis bientôt 6 ans tant en France qu’au niveau européen. La société devrait voir à nouveau ses ventes progresser de 25 % en 2010. Pour faire face à ce fort développement continu, devolo France choisit de renforcer son activité retail en recrutant son responsable. devolo confirme son succès dû en grande partie à la stratégie mise en place par le groupe depuis quelques années consistant à concentrer la quasi-totalité de ses ressources sur le seul secteur du CPL. La marque spécialiste du CPL est reconnue pour offrir des produits de grande qualité aux fonctionnalités nouvelles et performantes.
Lors du dernier MEDPI, elle a annoncé quatre nouveaux produits innovants et à forts potentiels comme les adaptateurs CPL 500 Mbits, le CPL 200 AV USB Host qui met en réseau et rend partageables tous les appareils USB, le CPL 200 AV WiFi N avec 3 ports RJ45 permettant une extension rapide et performante de son réseau WiFi à l’ensemble d’un bâtiment et le « AIR TV » qui permet de recopier sans fil (norme UWB) et en qualité HD son écran d’ordinateur sur sa télévision.
devolo France est déjà présent dans la plupart des grandes surfaces spécialisées et alimentaires. La marque offre, selon GFK, la meilleure couverture territoriale et la valeur ajoutée la plus élevée du marché. Elle se trouve également de plus en plus dans les commerces de proximité. Alors que son chiffre d’affaires avoisinera les 25 millions d’euros à la fin 2010, le retail en représente quasiment la moitié. Ainsi, elle souhaite accélérer son développement avec les différentes enseignes françaises. devolo recherche un responsable retail expérimenté qui, avec le support de la direction commerciale, poursuivra avec talent la promotion et le développement de ses ventes dans ce canal stratégique pour la marque leader.
« En concentrant davantage nos efforts sur la partie retail de notre activité, nous espérons dépasser assez facilement les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011 », explique Yves Nouailhetas, Country Manager de devolo France.