AVG Technologies, développeur de l’antivirus gratuit le plus utilisé dans le monde, annonce la mise à jour de sa barre de navigation pour sécuriser l’accès à Facebook, Skype et aux alertes météo. La barre d’outils fonctionne comme un portail d’administration permettant de gérer les alertes, les pokes, les demandes d’amis, les invitations à un événement et les statuts. La fonction Notification de Facebook peut être configurée de façon à ne montrer que les alertes que l’internaute souhaite recevoir.
« L’an dernier, nos analystes de codes malicieux n’ont cessé d’alerter les consommateurs des manipulations et escroqueries pouvant être perpétrées via les réseaux sociaux. C’est pourquoi nous étudions des moyens de mieux naviguer sur ces réseaux et de sécuriser davantage les interactions, » déclare J.R. Smith, PDG d’AVG Technologies. « En ajoutant cette fonction à notre barre de navigation, nous nous engageons sur la voie de la protection du client lorsqu’il travaille, joue, écoute de la musique, visionne des vidéos ou se connecte en ligne. AVG protège les personnes, pas les PC, et cet onglet supplémentaire de la barre d’outils est un moyen pratique et sûr de mettre à jour son statut Facebook, de lancer Skype ou de recevoir une alerte météo. »
La barre de navigation AVG est disponible dès à présent et proposée gratuitement comme option d’installation dans tous les logiciels de sécurité AVG. Les clients AVG recevront les nouvelles fonctions de la barre d’outils avec leur prochaine mise à jour ; ceux qui ont déjà installé la barre de sécurité AVG se verront proposer une mise à jour. Enfin, les nouveaux clients peuvent l’obtenir en téléchargeant l’un des logiciels de sécurité personnelle ou professionnelle d’AVG sur : www.avg.com/us-en/homepage