1&1 Internet, leader mondial de l’hébergement propose aujourd’hui à ses clients un logo qu’ils peuvent utiliser pour montrer que leur site est respectueux de l’environnement. 1&1 Internet est le premier grand hébergeur à alimenter tous ses centres de données en énergie verte. Les clients de 1&1 peuvent afficher sur leurs sites le logo 1&1 Energie verte, présentant la mention « Site hébergé par les centres de données verts de 1&1 ». Les acheteurs en ligne sont plus enclins à commander sur des sites affichant qu’ils sont hébergés dans des centres de données alimentés en énergie verte
Selon de récents sondages, les détenteurs de boutiques en ligne pourraient augmenter leurs ventes en affichant le logo 1&1 Energie Verte. L’étude sur la conscience environnementale des acheteurs en ligne, menée par GMI auprès de 800 adultes français, a révélé que l’hébergement d’un site web sur des serveurs verts pourrait être un critère essentiel dans la décision d’achat. L’étude montre que 20% des consommateurs français se disent influencés dans leur achat si un site affiche clairement qu’il utilise de l’énergie verte. En fait, 60% des sondés répondraient positivement à la présence d’un logo marquant l’attachement à la préservation de l’environnement.
1&1 encourage donc ses clients à utiliser le logo 1&1 Energie Verte sur leurs sites. Le logo est disponible en téléchargement dans l’Espace Client 1&1 et sur l’archive d’images de 1&1 (http://presse.1and1.fr/xml/images). Avec tous ses centres de données alimentés en énergie renouvelable, 1&1 est le premier hébergeur totalement vert. Les efforts de 1&1 permettent de réduire ses émissions de CO2 de plus de 30 000 tonnes par an.