Initialement prévu pour le 26 mars 2010 (En tout cas c’est plus ou moins à ce moment là que tout le monde l’attendait la tablette tactile d’Apple, l’iPad est maintenant annoncé aux USA pour la semaine d’après c’est à dire le 3 Avril 2010. Il sera disponible dans les autres pays tels que l’Australie, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, l’Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni visiblement fin mars et plus tard pour le reste du monde. Selon l’analyste de Canaccord Adams, Peter Misek ce retard est due a un problème de production non spécifié chez le sous-traitant d’Apple, Hon Hai Precision.
Ce qui est certain c’est que les utilisateurs américains pourront dès le 12 mars commander leur iPad sur le site d’Apple. Pour rappel le modèle avec seulement la connexion Wi-Fi sera proposé à $499 , $599 ou $699 selon la capacité de stockage choisie (16, 32 ou 64 Go). Tandis que le modèle compatible 3G + Wi-Fi qui sera d’ailleurs disponible fin avril coutera $629, $729 or $829 là aussi selon la capacité désirée.
Apple est plutôt optimiste malgré la déception de la presse concernant l’iPad vous remarquez d’ailleurs l’absence jusqu’à maintenant d’article le concernant sur le Journal du Numérique. Le constructeur de Cupertino prévoit ainsi de ventre 550 000 iPad au cours de son 2ème trimestre qui se termine en Juin et 1,2 million de modèle sur toute son année fiscale 2010.