Le fondateur du studio de développement de jeux vidéo Traveller’s Tales, Jon Burton a déclaré que si Sony ne se décide pas à baisser significativement les prix de ses jeux téléchargeables sur le PlayStation Store afin que ceux-ci soient compétitifs face au versions UMD et bien la PSPgo risque de mourir. Et il est clair qu’il n’est pas le seul à penser de cette manière vu les ventes de la PSPgo, plus que catastrophiques. Le peu d’intérêt voire les désavantages des jeux téléchargeables freines grandement les joueurs qui préfèrent de ce fait se tourner vers les versions UMD.
Pour ceux qui ne savent pas le studio Traveller’s Tales à qui on doit Toy Story, Le Monde de Nemo, Sonic 3D Flickies’ Island et Lego Star Wars : le Jeu vidéo et qui appartient au groupe TT Games racheté 11 novembre 2007 par Warner Bros.
« J’ai une PSPgo, mais je ne veut pas acheter LittleBigPlanet, pour la bonne raison que je peux l’acheter 20% moins cher en UMD chez Amazon, et que je pourrais le revendre une fois que je l’aurais terminé. Mais si je le télécharge, je n’aurais droit à aucune remise, et je n’aurais aucune possibilité de le revendre – c’est vraiment très agaçant. Je suis prêt à prendre le pari que si Sony ne propose pas les versions téléchargeables de ses à un prix moindre que leurs équivalents UMD, la PSPgo va mourir. »
Source : La Sony PSPgo en danger pour Jon Burton, le fondateur de Traveller’s Tales