L’Apple iPhone OS 3.0.1 est disponible et corrige la faille SMS


 L'Apple iPhone OS 3.0.1 est disponible et corrige la faille SMSAlors que l’iPhone 3GS et son tout nouvel système d’exploitation iPhone OS 3.0 sont sorti depuis quelques temps maintenant. Il environ un mois un faille SMS a été découverte par Charlie Miller, expert en sécurité après quoi celui-ci a prévenu Apple avant de détailler celle-ci fin juillet lors de la conférence Black Hat de Las Vegas. Visiblement il a fallu celà avant que la marque à la pomme ne se décide à publier la mise à jour corrective de cette faille nommée OS 3.0.1. Pour rappel cette faille ne permettait au début comme présentée lors de la Syscan 09, que de faire planter l’iPhone mais à l’heure actuelle selon Charlie Miller lui même, il est partiellement possible de prendre le contrôle d’un des Smartphone tactile d’Apple par l’envoi d’un simple d’un SMS. Charlie Miller déclare d’ailleurs :  » Le SMS est un magnifique vecteur d’attaque pour les téléphones portables. Tout ce dont j’ai besoin, c’est de votre numéro de téléphone. Je n’ai même pas besoin que vous cliquiez sur un lien ou quoi que ce soit d’autre « 

L’iPhone n’est pas la seule victime de cette faille puisque l’OS, Google Android avait aussi une faille similaire relative au SMS mais cette faille a déjà été corrigée. Microsoft quant à lui est entrain de faire des tests pour savoir si une mise à jour de son OS, Windows Mobile est également nécessaire. Pour finir je dirais que plus les téléphones mobiles seront proches des PC et plus il sera facile pour les hackers de créer des logiciels malicieux voir de vrais virus. Et visiblement les choses ont vraiment commencées, cela fait d’ailleurs longtemps que les spécialistes de la sécurité ont mentionnés ces risques.

 

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).