L’occasion de souligner le travail fait sur les environnements. La manipulation intuitive de la Wiimote s’adapte particulièrement bien à l’exploration des zones, l’interaction avec les éléments et l’association d’objets. Le « snoop key » apparaît également. Il permet, tout comme dans Secret Files Tunguska, d’afficher les éléments interactifs à l’écran en cas de blocage sur une énigme ! Enfin, la version Wii donnera la possibilité de relever le défi à deux, le deuxième joueur pouvant aider le premier dans sa résolution d’énigmes grâce à une deuxième Wiimote.
L’histoire de Secret Files 2 – Puritas Cordis :
« Éruptions volcaniques, séismes, tsunamis… le monde semble être au bord du gouffre. Lorsque Nina Kalenkow comprend que les catastrophes les plus récentes n’ont en fait rien de naturelles, mais qu’elles sont le fait d’une société secrète sans scrupule dénommée Puritas Cordis, il est presque trop tard.
Tandis que son ex petit ami, Max le scientifique, est témoin des méthodes pour le moins brutales de Puritas Cordis sur le site archéologique d’un ancien temple indonésien, Nina, assistée d’un prêtre, parcourt la France pour enquêter sur les liens entre les sinistres prophéties de la société secrète et le chef terrifiant d’un ordre ancien. Une effrayante course contre le temps s’engage. »