Synology Inc. lance aujourd’hui ses modèles Disk Station série 09 présentant des configurations matérielles mises à niveau, une fonction de mise sous tension/hors tension programmée pour des économies d’énergie et des coûts d’exploitation réduits, et une interface de gestion conviviale. Les unités d’extension prêtes à l’emploi DX5 et RX4 permettent d’ajouter jusqu’à 10 disques durs au système de stockage Disk Station choisi. Avec le tout nouveau support de disque 2.5 pouces, le système Disk Station choisi utilisant des disques durs 3.5 pouces est désormais compatible avec des disques 2.5 pouces, ce qui offre les avantages d’un fonctionnement plus silencieux, d’économies d’énergie et d’une fiabilité renforcée. La série Grandes entreprises comprend les modèles DS509+ et RS409+/RS409RP+ qui permettent une gestion RAID flexible et prennent en charge des disques durs 2 To. Cette série est dotée de deux ports LAN Gigabit, un processeur 1.06 GHz avec bus mémoire 64 bits et calcul en virgule flottante, 1 Go de mémoire et stockage extensible avec une unité DX5/RX4. Il s’agit d’une solution idéale pour les utilisateurs de grandes entreprises qui souhaitent une capacité importante, des performances élevées et des applications riches.
La série PME offre les nouveaux modèles DS409+ et DS109+, qui prennent en charge des disques durs 2 To et sont dotés d’un processeur 1.06 GHz avec bus mémoire 64 bits et calcul en virgule flottante et de 512 Mo de mémoire. Ces nouveaux modèles sont destinés aux utilisateurs de petites et moyennes entreprises qui souhaitent une solution abordable pour un partage de données et une sauvegarde efficaces.
La série Groupe de travail et bureau comprend maintenant les modèles DS209 et DS109. Les deux modèles sont dotés d’un processeur 1.2 GHz, de trois ports USB et prennent en charge des disques durs 2 To. Il s’agit d’une solution idéale pour les utilisateurs de groupes de travail et de petits bureaux qui ont besoin d’applications professionnelles riches en toute fiabilité dans un design compact.
La série Bureau personnel et domestique comprend deux autres modèles, le DS209j et le DS109j. Les deux modèles sont dotés d’un processeur 266 MHz et de trois ports USB. Il s’agit d’une solution idéale pour les utilisateurs particuliers et domestiques qui ont besoin d’applications multimédia riches et d’une interface de gestion conviviale dans un design compact.
« Notre objectif est d’offrir aux utilisateurs des nouvelles fonctions logicielles pour répondre à la demande croissante en termes de performances des serveurs NAS. Nous sommes fiers d’annoncer que le nouveau logiciel Disk Station Manager 2.1 sera fourni avec tous les nouveaux modèles Disk Station », déclare Edward Lin, directeur marketing de Synology. Le logiciel Disk Station Manager 2.1, utilisant la technologie AJAX, offre de nouvelles fonctionnalités de serveur de messagerie avec l’installation du module complémentaire Mail Station, améliore le module Surveillance Station, la gestion du stockage, des utilisateurs et des privilèges tout en prenant en charge quatre nouvelles langues (portugais brésilien, portugais, turc et hongrois).
Les unités DX5 et RX4 permettent l’extension de volume et la sauvegarde pour les modèles DS509+ et RS409+/RS409RP+, respectivement. Grâce à elles, les utilisateurs disposent d’un système Disk Station évolutif qui peut intégrer progressivement jusqu’à 10 disques durs au meilleur coût ou servir de solution de sauvegarde en cas d’emploi sous forme de volume indépendant. Faciles à utiliser, les unités DX5/RX4 offrent également une connectivité prête à l’emploi, des disques durs échangeables à chaud et une mise en veille des disques.
Le tout nouveau support de disque 2.5 pouces de Synology permet d’utiliser facilement des disques durs 2.5 pouces dans certains modèles Disk Station. En cas d’installation de disques durs 2.5 pouces dans les séries Grandes entreprises et PME, le système de ventilation intelligente ralentit le ventilateur tournant à l’intérieur du Disk Station. Dans les autres séries, le système de ventilation intelligente maintient le ventilateur du Disk Station arrêté en marche normale et ne le fait tourner à très faible vitesse qu’en cas de besoin, ce qui se traduit par une consommation électrique réduite et une vibration atténuée, un meilleur temps moyen entre pannes et une tolérance au choc renforcée.
Disponibilité : Tous les modèles mentionnés ci-dessus sont disponibles dès à présent.