Tandberg Data, fournisseur mondial de solutions de protection des données, sera présent lors du salon CeBIT qui se tiendra du 3 au 8 mars 2009 Hanovre. A cette occasion, la société présentera ses tout derniers développements en matière de bandes et solutions d’automatisation de bandes, systèmes amovibles sur disque ainsi que des produits innovants de sauvegarde et d’archivage sur bande et disque, dans l’espace Planet Reseller (hall 25, stand F128). Lors du salon, Tandberg Data présentera ses solutions d’automatisation de bandes nouvelles et existantes, telles que la bibliothèque de sauvegarde StorageLibrary T40+, destinée aux petites et moyennes entreprises, qui offre des capacités allant de 19,2 To à 300 To. Grâce à ses fonctionnalités de capacité à la demande (COD – capacity on demand) et de performance à la demande (POD – performance on demand), elle permet d’augmenter très facilement les capacités à mesure que les besoins de sauvegarde croissent.
RDX QuikStor est un système de stockage amovible sur disque utilisant des cartouches portables. Cette solution de sauvegarde robuste, fiable et pratique est particulièrement adaptée au marché des PME. Depuis son lancement en 2007, Tandberg Data a livré plus de 100 000 lecteurs RDX avec plus de 300 000 cartouches, pour protéger plus de 40 pétaoctets de données. RDX QuikStor a fait l’objet d’une récente amélioration avec RDX FileKeeper, un nouveau logiciel simple d’utilisation qui offre une protection des données utilisateur transparente, continue et toujours opérationnelle, ainsi qu’une sauvegarde complète de l’ensemble des données relatives au système et aux applications.
Les visiteurs du salon recevront un premier aperçu des dernières innovations technologiques et des nouveaux produits de Tandberg Data. Après deux ans de présence sur des stands de partenaires, Tandberg Data revient avec son propre emplacement dans l’espace Planet Reseller, pour accueillir ses partenaires et revendeurs en constante croissance, notamment depuis le lancement d’un nouveau programme de partenariat en 2007.
Sur son stand F128, hall 25, la société informera ses clients de ses tout derniers développements qui viennent enrichir sa vaste gamme de solutions économiques de protection des données en termes de sauvegarde, de récupération et d’archivage des données.
« CeBIT 2009 est une excellente occasion non seulement pour présenter nos innovations technologiques et nouveaux produits, mais également pour renforcer nos relations avec nos partenaires existants et potentiels », déclare Bharat Kumar, vice-président Marketing et développement de Tandberg Data. « L’année dernière, notre société est parvenue avec succès à élargir sa clientèle et nous voyons encore beaucoup d’autres opportunités à travers l’Europe. En tant que fournisseur technologique basé en Europe, nous sommes connus pour la fiabilité de nos produits et l’exhaustivité de notre support. Nous sommes convaincus que notre société, avec le soutien de ses partenaires, est bien positionnée pour réussir dans le contexte économique actuel. Les récentes promotions offertes sont une preuve de notre engagement envers notre réseau et nos clients. »