Bien que le HTC Touch Iolite n’ait pas encore été officialisé par le constructeur taïwanais et bien les choses sembles tout de même se préciser. En effet on apprend que ce nouveau Smartphone viendra se positionner comme le digne successeur du très célèbre HTC Touch Cruise. Il exploite l’OS (Système d’exploitation) Windows Mobile 6.1 de même qu’il est pourvu de l’interface Touch FLO 3D.
Le HTC Touch Iolite devrait normalement être compatible avec les réseaux 3G et 3G+ et les technologie sans-fil Bluetooth 2.0 et WiFi. Il intègre une puce A-GPS de même qu’un APN (Appareil Photo Numérique) de 3,2 Mépagixels. Le Touch Iolite embarque une batterie de 1100 MAh offrant ainsi une autonomie de 400 minutes en conversation et jusqu’à 330 heures en veille.
Pour terminer le site jouwmobiel.nl indique une disponibilité du HTC Touch Iolite courant mars 2009 , le prix n’est pas quant à lui pas encore connu. Par ailleurs son officialisation devrait être faite au salon Mobile World Congress qui aura lieu Barcelone à la mi-février connu comme l’un des plus grand évènement de l’année concernant les téléphones mobiles.