Alors qu’il était lancé mondialement le 11 juillet 2008 dans près de 21 pays qui sont : Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Finland, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle Zélande, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et enfin les Etats-Unis. Et bien on apprend que seulement 3 jours après son lancement ce sont pas moins d’1 million d’iPhone 3G qui on été vendus
D’ailleurs à ce sujet Steve Jobs, le CEO d’Apple a déclaré très fièrement « L’iPhone 3G à eu un superbe week-end d’ouverture, ». Le grand visionnaire de la marque à pomme croquée a ajouté que » Il a fallu 74 jours pour vendre un million d’iPhone Original, Il apparait donc clairement que le lancement de l’iPhone 3G dans le monde est une grande réussite. »
Ce n’est pas tout puisque, le nouveau service App Store enregistre près de 10 millions d’applications téléchargées depuis ce même 11 juillet 2008. Apple peut donc se frotter les mains pour ce départ réussi on espère pour eux que cette euphorie ne soit pas que temporaire. Par ailleurs ces ventes ne sont pas étonnantes quand on sait que cette fois-ci le téléphone mobile a été lancé dans 21 pays en même temps.
Pour vous faire comprendre mon raisonnement voici une petite division 1000000/21 = 47619. Ce qui signifie que en moyenne chaque pays a vendu environ 47619 iPhone 3G en 3 jours. Un nombre qui n’est finalement pas si exceptionnel que ça !!
Je rappel pour finir que l’iPhone 3G sort demain 17 juillet 2008 en France (Voir : L’Apple iPhone 3G pour le 17 juillet 2008 !!).