Au lendemain du lancement du Samsung Player F490 (cf : Samsung F490, mobile avec APN 5 Mégapixels et écran tactile 16:9) et du Samsung Player Style (cf : Samsung F480 Player Style, un concurrent des HTC Touch Diamond et iPhone ?!), la marque, leader en téléphonie mobile en France, enrichit sa gamme de mobiles tactiles en annonçant le Samsung Player Addict aka Omnia i900. Destiné aux amateurs d’innovations technologiques, ce bijou tactile au design « Métal brossé » incarne l’excellence et le style de cette nouvelle collection. Pensé et conçu comme un kaléidoscope d’expériences, le Samsung Player Addict aka Omnia i900 s’impose comme le bijou mobile de la rentrée. Non seulement parce qu’il apporte une facette ludique à l’élégance, mais aussi parce que la haute technologie embarquée répond à toutes les attentes.
Le dernier-né de Samsung s’illustre par la richesse de ses fonctionnalités multimédia et de communication : 3G+, WiFi, GPS, Windows Mobile 6.1, appareil photo 5 millions de pixels, enregistrement vidéo, Radio FM, MP3, lecture des DivX, une mémoire embarquée de 8 à 16 Go, un port MicroSD et un port USB, une batterie haute capacité, un écran large de 3,2 pouces, une souris optique… le tout piloté par une interface des plus intuitives signée du centre de recherche et développement de Samsung.
Au-delà de cette abondance de caractéristiques techniques, attendues par tous les geeks, le Samsung Player Addict aka Omnia i900 se révèle d’une grande simplicité d’utilisation afin de le rendre accessible à tous. Parfaite fluidité des menus, raccourcis dynamiques, retour de sensation à chaque fonction sélectionnée, accéléromètre permettant de détecter les mouvements et d’adapter le mode de lecture le plus approprié (portrait ou paysage) selon la position du mobile, avec le Samsung Player Addict, vous n’avez plus besoin de mode d’emploi.Plus qu’un mobile, le Samsung Player Addict est une invitation.
SAMSUNG Player Addict, à la pointe de l’expérience tactile. Toujours plus réactive et ludique, l’interface du Samsung Player Addict procure une expérience tactile unique. Elle permet d’accéder instantanément à des fonctions personnalisables par simple effleurement des raccourcis dynamiques.
Equipé d’un capteur de lumière ambiante et d’un écran ultra large de plus de 8cm de diagonale, le Player Addict propose un visionnage idéal des photos, vidéos et pages Internet, même en plein soleil. Enfin, la technologie « VibeTonz System » offre un retour de sensation lorsqu’une fonction est sélectionnée.
SAMSUNG Player Addict, au service de l’Excellence Ultra fin (12.5 mm), le Samsung Player Addict dispose néanmoins d’un capteur de 5 millions de pixels, avec autofocus, flash et menu photo avancé comme la détection de visage et de sourire pour des portraits réussis et des tirages d’excellente qualité.
Equipé d’un récepteur GPS, il permet d’accéder à un système de navigation routier des plus performants. Il comprend également un lecteur audio/video afin d’écouter la radio FM avec système RDS et les fichiers MP3, AAC, AAC+ et WMA. Le Samsung Player Addict permet aussi de visionner les DivX et d’enregistrer des vidéos en toute simplicité.
Avec une importante mémoire interne de 8 ou 16 Go et un port MicroSD, ce mobile « surdoué » fournit une remarquable capacité de stockage de données.
Conçu pour le haut débit 3G+ (HSDPA) et compatible avec les technologies sans fil Wi-Fi et Bluetooth, le Samsung Player Addict permet un accès simple à Internet et un téléchargement rapide de fichiers, en toutes circonstances. Grâce à un accéléromètre, il suffit de basculer l’écran pour obtenir l’affichage automatique du contenu dans le format le plus adapté (horizontal/vertical).
SAMSUNG Player Addict, mobile intelligent & puissant. Fonctionnant sous Microsoft Windows Mobile 6.1, le Samsung Player Addict synchronise instantanément messages, agenda, contacts. Au-delà de ses capacités de traitement de courrier électronique, il permet la consultation et la modification des fichiers PowerPoint, Word et Excel. Ces derniers peuvent être visualisés directement à partir du téléphone ou sur un plus grand écran en reliant l’appareil à un PC ou à une télévision via son port USB ou sa sortie TV directe.
Mais ce qui le distingue d’un assistant personnel traditionnel est sa surcouche graphique signée Samsung qui permet de personnaliser la page d’accueil. Terminés les menus standards, avec le Samsung Player Addict vous choisissez les raccourcis en fonction de vos envies. L’utilisateur bénéficie ainsi d’un mobile personnalisable et intelligent grâce à l’alliance du système Windows et de la surcouche graphique Samsung, particulièrement conviviale. L’écran d’accueil est modulable. Autre caractéristique, une souris optique facilite le contrôle et la navigation d’une seule main.
SAMSUNG Player Addict, l’autonomie comme critère de choix. Beau, intelligent, puissant, intuitif, au-delà de toutes ses qualités, l’atout majeur du Samsung Player Addict est son autonomie. Les ingénieurs et les designers du centre de recherche et développement de Samsung ont travaillé de concert afin d’intégrer une batterie longue durée d’une capacité de 1500 mAh sans nuire à la finesse et à la légèreté du Samsung Player Addict.
Mars 2008 : Lancement du SAMSUNG Player F490, 1er mobile de la collection, dédié aux fonctions multimédia photo vidéo. Son interface « en croix » a été récompensée par le très convoité prix IF Design.
Juin 2008 : Lancement du très élégant SAMSUNG Player Style au format « carte de crédit ». Sa nouvelle interface est dotée de raccourcis dynamiques, d’icônes stylées et d’effets de transition.
Juin 2008 : Annonce du SAMSUNG Player Addict, nommé Omnia à l’international. Ce mobile premium tactile intègre la 3G+, le WIFI, le GPS et Windows Mobile 6.1. (commercialisation prévue en France dès septembre 2008)
Nul doute que l’expérience tactile du Samsung Player Addict reste unique. Lancement du SAMSUNG Player Addict en France, septembre 2008. Avec la collection « PLAYER », Samsung
France capitalise en 2008 sur les mobiles tactiles. À Chacun son mobile, à chacun son tactile avec Samsung. L’Apple iPhone 3G et les HTC Touch Diamond et Touch Pro n’ont qu’a bien se tenir.