Blurb, la plateforme d’auto-édition créative, a annoncé son partenariat avec Samsung pour la création d’une nouvelle application photo préinstallée, StoryAlbum, permettant d’imprimer de façon instantanée son livre photo ou son magazine depuis le nouveau Smartphone Samsung Galaxy S4 dévoilé le même jour. Les utilisateurs de l’application StoryAlbum seront désormais en mesure de créer automatiquement des albums photo imprimés ou des magazines de qualité professionnelle en quelques clics depuis la galerie d’images du téléphone.
« Les gens adorent la facilité et l’immédiateté de l’appareil photo sur leur mobile mais ils apprécient également la beauté et la pérennité du support imprimé », explique Eileen Gittins, PDG et fondatrice de Blurb. « Nos vies se digitalisent de plus en plus, c’est pourquoi les gens apprécient réellement la valeur de l’objet physique », poursuit Eileen. « En combinant la qualité d’image remarquable qu’offre le Galaxy S 4 à l’impression rapide de livres et de magazines que propose Blurb, chacun possèdera le meilleur du digital et de l’analogique ».
Samsung and Blurb se sont associés pour pallier à ce manque grâce à l’application préinstallée StoryAlbum et à ses mises en page générées automatiquement qui convertissent instantanément le fichier en un document « imprimable ».
« Le Galaxy S 4 de Samsung est équipé d’un appareil photo unique et de grande qualité, dont les fonctions tentent d’optimiser l’expérience photographique » déclare Chan-Woo Park, Vice-président directeur de la stratégie produit chez Samsung. « Nous espérons que nos clients auront envie de créer de superbes livres ou magazines à l’image de leurs photos. Ce partenariat avec Blurb permettra à nos clients de vivre une expérience unique. »
Blurb va désormais mettre à disposition de Samsung sa capacité d’impression grâce à ses six sites sur les trois continents, la disponibilité de ses services en différentes langues et monnaies ainsi que sa grande capacité de livraison dans le monde entier. Blurb expédie aujourd’hui plus de 6.5 millions de livres dans 70 pays et réalise la moitié de son chiffre d’affaires en dehors des États-Unis.