Parallels Summit 2013 : Nouveautés Cloud dédiées aux PME telles que APS 2.0, Parallels Cloud Storage


Logo Parallels

Parallels, leader en matière de services Cloud et d’hébergement, vient d’annoncer une hausse de 80% en 2012 de l’adoption des services Cloud par les PME chez ses partenaires utilisant Parallels Automation et l’Application Packaging Standard (APS). La croissance des fournisseurs de services et l’augmentation de leur part de marché Cloud pour les PME devrait atteindre les 95 milliards de dollars en 2015. Dans cette optique, Parallels dévoile un certain nombre de nouveaux produits, parmi lesquels une mise à jour majeure de l’Application Packaging Standard. APS 2.0 inclut désormais un SSO pluggable, une architecture « service bus » et une interface utilisateur personnalisable.

Les fournisseurs de services peuvent ainsi proposer des bundles de services Cloud qui simplifient les procédures d’achat et d’activation. APS 2.0 sera intégré à Parallels Automation 5.5 qui sortira cette année et inclura plus de 30 nouveaux services et l’optimisations back-office avec notamment la prise en charge du Pack d’hébergement Microsoft Lync 2013.

De plus, Parallels annonce la sortie de deux solutions : Parallels Cloud Server et Parallels Cloud Storage. Ces dernières viennent renforcer l’un des engagements de Parallels, à savoir aider les fournisseurs de services à gérer les besoins de leurs clients en matière de stockage. Grâce à Parallels Cloud Storage, l’espace disque inutilisé dans les serveurs devient un stockage distribué, à la fois flexible, disponible et extrêmement performant. Parallels Cloud Storage fait à présent partie de Parallels Cloud Server, qui réunit dans un seul et même produit Parallels Virtuozzo Containers et la technologie Parallels de type hyperviseur.

Birger Steen, PDG de Parallels commente : « La mission de Parallels est d’aider les fournisseurs de services à tirer profit du Cloud. L’année 2012 a été décisive à ce sujet. Nous avons aidé les fournisseurs de services des quatre coins du monde à mettre en place et exécuter des stratégies Cloud. Nous avons permis l’offre de centaines de nouveaux services Cloud utiles pour les PME. Pour ce faire, nous avons poursuivi l’expansion de notre plate-forme d’offres de services Cloud : par exemple, Parallels Cloud Storage réduit largement les coûts grâce à un stockage hautement disponible. Quant à Parallels Automation 5.5 (APS 2.0 inclus), il va permettre aux fournisseurs de services de proposer une expérience sereine aux PME qui achètent multiples services Cloud. Elles auront le choix parmi plus de 400 applications regroupées dans une bibliothèque. Nous sommes plus optimistes que jamais quant au succès de nos partenaires ainsi qu’au nôtre. »

M. Serguei Beloussov, Chairman and Chief Architect de Parallels, déclare : « En travaillant de pair avec les hébergeurs et fournisseurs de services depuis la fin des années quatre-vingt-dix, nous avons constaté une nette accélération de la demande en termes de création, d’offre et de gestion des services packagés pour les PME. APS 2.0 incarne cette technologie qui représente un véritable tournant où tous nos produits Parallels seront impliqués. »

Parallels présente sa nouvelle génération de logiciels d’offres de services Cloud

Lors du Parallels Summit, Parallels a également annoncé de nouveaux produits dédiés au stockage Cloud, à la virtualisation et à l’automatisation ainsi que des optimisations complètes sur les solutions de panneaux de contrôle Parallels.

Voici une sélection des produits mis en lumière à l’occasion du Parallels Summit 2013 :

  • Annonce de APS 2.0 : Parallels a largement optimisé APS 2.0. Objectif : offrir une expérience sûre, intégrée et unique de tous les services avec l’architecture « service bus », l’authentification SSO multi-facteurs, les API RESTful et l’interface utilisateur dynamique basée sur HTML 5.
  • Annonce de Parallels Automation 5.5 : Parallels Automation 5.5 sortira cette année et inclura APS 2.0. La navigation dans les parties facturation et provisioning a été rationalisée pour simplifier les procédures d’achat et d’activation. Quant au jeu d’API RESTful, il a été étendu. Les services cœurs (nouveaux ou mis à jour) incluent l’Hébergement Linux et Windows, Microsoft Exchange 2013, Microsoft Lync 2013 et Cloud Infrastructure. Autrement dit, Parallels Automation est la plate-forme de choix pour les fournisseurs de services et développeurs qui veulent innover et se démarquer du marché.
  • Annonce de Parallels Cloud Storage : Parallels Cloud Storage réduit largement les coûts d’un stockage hautement disponible. Proposée en tant que mise à niveau pour les clients existants de Parallels Virtuozzo Containers et de Parallels Server, cette solution prendra en charge les technologies de virtualisation tierces en 2013. Parallels Cloud Storage utilise l’espace disque inutilisé existant sur les nodes du serveur pour créer un pool de stockage centralisé qui supprime les interruptions de services. Résultat : un stockage Cloud distribué et extrêmement performant.
  • Annonce de Parallels Cloud Server : Parallels Cloud Server facilite l’offre de tous les services d’infrastructure Cloud que les clients souhaitent. Il réunit Parallels Virtuozzo Containers avec notre technologie de type hyperviseur de classe mondiale et Parallels Cloud Storage pour aboutir à des services d’infrastructure d’excellence.
  • Annonce de Parallels Plesk Automation : Parallels Plesk Automation est une solution d’automatisation Cloud évolutive et multi-serveurs ouvrant les portes à une pleine croissance aux clients de Parallels Plesk Panel qui peuvent ainsi passer à des milliers de serveurs et à une large gamme de services. Autre atout : la gestion centralisée des clients finaux désormais possible grâce à cette solution.
  • Parallels Web Presence Builder : Avec Parallels Web Presence Builder, les fournisseurs de services peuvent attirer de nouveaux clients et démarquer leurs offres. Parallels Presence Builder présente des centaines de templates de sites adaptés à tous types d’entreprises. L’interface glisser-déposer est parfaitement intuitive pour les PME. Outre son intégration à Parallels Plesk Panel, Parallels Plesk Automation, et Parallels Automation, elle prend désormais en charge cPanel et inclut tout un panel d’API à intégrer avec tout système interne.
  • Parallels Plesk Panel : Parallels Plesk Panel 11 continue dans sa lancée et confirme son rang de solution de panneau de contrôle la plus rapidement adoptée dans l’histoire de Parallels.

L’expansion de l’écosystème Parallels est renforcée par le nouveau Programme de certification APS pour les ISV

L’année passée, Parallels a inclu plus de 450 nouveaux partenariats dans son écosystème. Aujourd’hui, le Catalogue Cloud APS incluent les nouvelles applications suivantes : 5nine; la solution Sauvegarde Cloud, Surveillance et Pare-feu pour Hyper-V, CakeMail, CertiVox SkyPin et PrivateSky, Cisco Webex, Gamasec, Identity Syncronizer, LuxCloud Hosted 365, Mailprotector, la Suite de gestion et de sécurité de messagerie, Mail2World, Microsoft Dynamics de LuxCloud, Minoto Video, Opero, Premier Global Services (PGi), Sonian. Outre ces nouveautés, des applications ont été optimisées dans le Catalogue Cloud APS : CloudFlare, Dell Quest, EMC Mozy, et Microsoft Lync 2010 SP2.

Forte de son engagement auprès des ISV, Parallels annonce son nouveau programme de certification APS Parallels. Dans ce programme, les ISV peuvent bénéficier d’opportunités plus rentables sur le marché car cette certification prouve la plus haute qualité d’assistance possible pour les produits Parallels. Ce programme de certification fait partie du programme Partenaire pour les développeurs de services Cloud Parallels qui vient d’être lancé. Pour en savoir plus sur les nouveaux programmes : Parallels PartnerNet. Ce portail présente les actualités, forums, outils « Go-to-Market », formations et licences de produits pour les développeurs.

Pour voir une liste complète des applications certifiées : www.APSstandard.org.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).