Après Bing c’est au tour de Yahoo! pour la cinquième année consécutive, de dévoiler son classement des mots clés les plus recherchés sur son moteur de recherche en 2012. Véritable observatoire du web français, ce classement est le reflet des habitudes de recherche en ligne de millions d’internautes qui, chaque jour, se passionnent pour des évènements, des personnalités et des sujets particulièrement marquants. Dans la catégorie produits high-tech on a le choc des Titans habituel Apple VS Samsung. Sans surprise, Apple et Samsung dominent largement le Top 10 des mots clés les plus recherchés dans la catégorie Produits high-tech cette année.
Si la marque à la pomme a une légère avance sur son concurrent coréen, en occupant les deux premières places du podium avec l’iPhone 5 et l’iPad 3, Samsung obtient le plus grand nombre de produits recherchés sur la toile. On aime comparer les offres des deux mastodontes avant de faire son choix !
La bataille est serrée entre les deux géants high-tech. Les smartphones Samsung Galaxy S3, Samsung Galaxy S2 et Samsung Galaxy Note talonnent les produits Apple en occupant respectivement les troisième, quatrième et cinquième positions.
Au delà des smartphones et tablettes, la musique est aussi représentée avec une belle huitième place pour l’iPod Touch d’Apple. Enfin, c’est l’univers des jeux vidéo qui est mis à l’honneur avec la présence de la Xbox 360 en sixième et celle de la PS Vita en dixième position. Au jour de son lancement officiel en Europe, la Wii U a déjà bien fait parler d’elle sur internet puisqu’elle se place directement en neuvième place du classement de cette catégorie.
Découvrez les tops des 10 mots clés les plus recherchés sur Yahoo! dans les neuf catégories : Général sur web et mobile, Actualité, High-tech, Politique, Sportifs, Télévision, Hommes/femmes des médias et People. En complément du traditionnel classement des mots clés les plus recherchés, découvrez les histoires les plus consultées sur Yahoo!, les buzz en vidéos et sur les réseaux sociaux et bien plus encore sur le site Rétrospective 2012 accessible depuis, fr.news.yahoo.com/retrospective.