SMART Technologies, un des principaux fournisseurs de solutions collaboratives, annonce aujourd’hui la nomination de son nouveau Président et CEO (Chief Executive Officer), Neil Gaydon, en date du 24 octobre 2012. Jusque-là CEO de Pace plc, premier producteur mondial de boitier décodeur TV, basé au Royaume-Uni, Neil Gaydon apporte plus de 28 ans d’expertise dans l’univers des technologies à SMART. Neil Gaydon dispose d’une solide expérience en tant que dirigeant de sociétés en croissance, notamment dans des environnements très compétitifs.
Grâce à une stratégie claire et focalisée sur l’opérationnel, il a remis Pace sur pieds en moins de cinq ans, permettant ainsi de multiplier par dix le chiffre d’affaires, à 2,3 milliards de dollars pour l’année 2011, et faisant de Pace le leader mondial sur son marché.
Avant d’être CEO de Pace, Neil Gaydon a occupé de nombreux postes à responsabilités au sein de l’entreprise, dont celui de Président de Pace Americas, qu’il a développé et dirigé pendant cinq ans. Avant de rejoindre Pace, Neil Gaydon a occupé différentes fonctions clés dans plusieurs autres sociétés.
« SMART a su devenir au fil des années un acteur majeur sur le marché mondial de l’éducation, avec des produits très innovants et une marque reconnue, qui inspire confiance » déclare Neil Gaydon. « Je suis ravi de rejoindre les équipes de SMART pour continuer à développer cet héritage, et pour exploiter les opportunités qui se dessinent aujourd’hui sur le marché des solutions collaboratives pour les entreprises ».
« Nous sommes très heureux que Neil Gaydon rejoigne SMART en tant que Président et CEO », indique David Martin, co-fondateur et Président de SMART Technologies Inc. « Son expertise stratégique et son approche orientée sur les résultats vont être déterminants pour assurer nos succès futurs ».
Neil Gaydon sera basé à Calgary, siège de SMART. Tom Hodson, qui a occupé la fonction de Président et CEO de SMART par intérim depuis le 30 avril 2012, reste dans l’entreprise en tant que COO (Chief Operating Officer), son poste depuis cinq ans.