Warner Bros. Interactive Entertainment a annoncé il y a quelques jours que la version PC de Gotham City Imposteurs est désormais disponible en free to play. La dernière version du jeu compatible Steamworks peut être téléchargée dès maintenant via Steam. Les joueurs qui téléchargent Gotham City Imposteurs Free To Play via le client Steam auront accès au jeu original, ainsi qu’aux packs DLC (Contenus téléchargeables), qui incluent notamment de nouvelles cartes, armes et mascottes. Les joueurs pourront également rejoindre des parties en cours, permettant ainsi d’éviter les déséquilibres d’effectifs.
Développé par Monolith Productions et disponible sur PC, sur les consoles Xbox 360 et PlayStation 3 depuis février 2012, Gotham City Imposteurs permet à jusqu’à 12 joueurs de s’affronter pour prendre le contrôle d’un Gotham City revisité et envahi d’imposteurs, tous inspirés des personnages de DC Comics Batman et le Joker.
Lancez-vous dans une guerre urbaine complètement déjantée, à défilement vertical, gagnez des niveaux en progressant dans le jeu et accédez à de nombreuses options de personnalisation plus folles les unes que les autres. Débloquez de nouveaux costumes de Bats ou de Jokerz et créez votre propre équipement à partir d’un large choix d’armes, d’accessoires et d’atouts traditionnels ou faits maison. Les gadgets tels que le planeur (Glider Rig), le grappin (Grappling Hook), et les bottes sauteuses (Spring Boots) confèrent des options de déplacement sans précédent, tandis que des objets comme les pièges à ours (Bear Traps) et le boomerang offrent de nouvelles options tactiques.
Le jeu contient huit cartes et quatre modes inspirés de la licence Batman de DC Comics. Les cartes incluent 25th Floor, Ace Chemical, Amusement Mile, Arkham Asylum, Crime Alley, The Docks, East End et Gotham Power. Les joueurs pourront choisir entre plusieurs modes de jeu : Match à mort en équipe (Team Deathmatch), Fumigation, Chasseur de primes (Bounty Hunter) ou Guerre psychologique (Psych Warfare) pour se lancer dans une guerre totale, ou choisir le mode Défis (Challenges), un mode solo permettant aux joueurs d’explorer les différentes cartes et de s’entraîner à utiliser les armes, les objets de soutien et les gadgets.