ACCOR, premier opérateur hôtelier mondial, leader en Europe a confié à Backelite la conception fonctionnelle et ergonomique ainsi que le développement de son nouveau service mobile accorhotels.com. Le Groupe ACCOR a choisi une présence multi plateformes (Windows Phone, iOS, Android, Symbian, BBOs, etc…) pour mettre à la disposition de ses clients un site mobile accessible partout dans le monde, quel que soit le terminal utilisé. Développé avec WOPE (Write Once Publish Everywhere), le framework de développement HTML5 multi plateformes de Backelite, le site mobile est édité en 15 langues. Il sera disponible prochainement sous forme d’applications gratuites téléchargeables sur les principaux « stores » du marché.
Grâce au nouveau site mobile www.accorhotels.mobi, les mobinautes pourront réserver un hôtel ACCOR où qu’ils se trouvent et dans un environnement 100% sécurisé.
- Parmi les fonctionnalités, on peut découvrir :
- La recherche d’un hôtel par ville ou autour de soi avec la fonction géolocalisation,
- La réservation d’hôtels et le paiement en quelques clics,
- Le suivi des réservations effectuées,
- La création d’une liste d’hôtels en favoris,
- Le paiement sécurisé.
La solution WOPE a également permis à ACCOR de mutualiser les coûts de développement d’un service qui se déploie simplement sur toutes les plateformes, avec d’une part un site mobile qui offre une expérience utilisateur riche, évoluée et optimisée à chaque terminal, et avec d’autre part des applications disponibles sur les différents stores.
« Le lancement de ce nouveau service mobile international est un enjeu majeur pour ACCOR. Nous avons bénéficié de l’accompagnement et de l’expertise des équipes Backelite tout au long de ce projet. La solution WOPE nous permet d’offrir un service mobile innovant et optimisé pour tous les terminaux, tout en maîtrisant nos coûts. La montée en compétence de nos équipes techniques sur ce framework HTML5 va nous permettre d’internaliser rapidement les développements mobiles afin de maîtriser toute la chaîne de valeur web et mobile », déclare Frédéric ADDA, Directeur e-commerce Site Management de ACCOR.