Nimbuzz surpasse Skype en lançant une solution mobile complète de VoIP et d’IM


 Nimbuzz surpasse Skype en lançant une solution mobile complète de VoIP et d'IMNimbuzz a annoncé aujourd’hui le lancement d’une application qui offrira aux utilisateurs de téléphones mobiles et aux communautés en ligne du Royaume-Uni des  » appels gratuits, du chat et bien plus encore « . Nimbuzz propose une solution tout-en-un entièrement gratuite pour les appels de VoIP mobiles, les téléconférences, la messagerie instantanée, le chat et le chat en groupe. Ainsi que pour les envois de photos et de fichiers, le tout sur plusieurs communautés IM, notamment Skype, MSN, Google Talk, Yahoo!, AIM, Jabber et ICQ, et sur 23 réseaux sociaux, notamment Facebook et MySpace.

Une fois que l’utilisateur a téléchargé l’application Nimbuzz pour téléphone mobile et s’est enregistré en tant que nouvel utilisateur, les contacts des communautés IM qu’il a sélectionnées sont rassemblés dans une seule liste de contacts munie d’icônes pour indiquer leur  » présence  » en temps réel, c’est-à-dire les contacts en ligne et hors ligne, ainsi que leurs communautés d’origine.

« Tout le monde adore Skype (sur PC). Mais lorsqu’il est question de mobilité, nous pensons offrir une meilleure solution « , déclare Tariq Dag Steinberg Khan, directeur du marketing de Nimbuzz, basé à Londres.  » Nimbuzz est compatible avec toutes les principales communautés et plus de 500 téléphones partout dans le monde. Grâce à ce nouveau lancement, nous disposons maintenant d’une véritable solution de VoIP mobile gratuite qui fonctionne sur plus de 90 téléphones, notamment ceux de marque Nokia, Samsung et LG. « 

La nouvelle application de VoIP mobile Nimbuzz fonctionne partout dans le monde sur les appareils Nokia Symbian Série 60 lorsque connecté au 3G ou à un réseau Wifi (une offre Windows Mobile est en préparation pour juin). Pour les connections GPRS/EDGE, ou lorsque des téléphones Java sont utilisés, Nimbuzz offre également sa solution de  » VoIP hybride  » (comme celle qu’utilise Skype) pour passer des appels mobiles internationaux dans 50 pays depuis un téléphone mobile au prix d’un appel local.

Le téléchargement de Nimbuzz est gratuit et convivial, mais l’utilisation des données dépend des tarifs de l’exploitant du réseau lorsque la solution est utilisée sur un téléphone mobile, à moins que le forfait d’utilisation des données ne soit illimité.

 » La bonne nouvelle, c’est que les tarifs des forfaits d’utilisation des données sont en forte baisse. Les forfaits illimités d’utilisation des données n’existaient pas encore l’année dernière (en Europe) ; maintenant, ils sont partout. De ce fait, Nimbuzz est ce qui se rapproche le plus de la communication gratuite « , explique Tariq Dag Steinberg Khan.  » Des applications comme Nimbuzz ont pour effet d’accélérer l’adoption des forfaits
d’utilisation des données. Il s’agit d’un gros avantage tant pour les consommateurs que pour les exploitants de réseau, et c’est ce qui en fait l’objet d’une grande attention (pour eux à l’avenir). Par conséquent, nous sommes en train de mettre en place d’importantes relations satisfaisantes pour les deux parties avec des exploitants d’avant-garde et des partenaires stratégiques de partout en Europe, et, maintenant, nous aimerions en faire
autant ici, au Royaume-Uni. « 

Du côté des réseaux sociaux, Nimbuzz fait figure de pionnier en apportant la voix et le chat mobile aux réseaux sociaux. Le nouveau widget à sixboutons, baptisé Communicator, offre les appels gratuits, le chat, la messagerie texte, la messagerie vocale et l’envoi de fichiers, et s’utilise dans les réseaux sociaux, les signatures de courrier électronique, les sites personnels ou les blogs. La nouvelle fonctionnalité  » buzz  » prévient vos amis  » hors ligne  » pour qu’ils viennent vous rejoindre en ligne pour un appel ou un chat.

Financée par Mangrove Capital Partners, le premier investisseur de Skype, et comptant parmi ses effectifs des développeurs primés et des experts de l’industrie, Nimbuzz apporte aux réseaux mobiles et sociaux ce que Skype a apporté au PC. Nimbuzz a d’ores-et-déjà attiré plus de 500 000 utilisateurs inscrits, dont 25 % sont actifs chaque mois, générant ainsi plus d’un million de connexions par semaine alors que le produit n’en est qu’à la phase de développement.

Nos utilisateurs favorisent notre développement. Par conséquent, bien que nous pensions qu’il s’agit d’un excellent produit, nous avons toujours l’impression d’être en phase d’essai. À vrai dire, si ce n’était pas le cas, nous ne serions pas en mesure d’innover assez rapidement « , ajoute Tariq Dag Steinberg Khan.  » Avec des utilisateurs provenant de 176 pays, soit 90 % du globe, il est facile de voir pourquoi. L’appétit des consommateurs internationaux est remarquable et le secteur a de plus en plus le vent en poupe. Nous sommes heureux de la lancée sur laquelle nous nous trouvons en cette phase de pré-lancement, et nous sommes impatients d’annoncer d’intéressants nouveaux produits, fonctionnalités et partenariats stratégiques avec des opérateurs clés et des réseaux sociaux au cours de l’été.

>> Cliquez ici pour visiter le site de Nimbuzz.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).