INSIDE Secure, un des acteurs majeurs de la conception et de la fourniture de semi-conducteurs dédiés aux transactions sécurisées et aux applications d’identité numérique, annonce aujourd’hui que sa solution sans contact NFC (Near Field Communication) a été intégrée au nouveau smartphone Nokia Lumia 610 NFC (voir : Windows Phone : Le Nokia Lumia 610 avec la NFC prévu pour le 3ème trimestre 2012 chez Orange) qui repose sur le système d’exploitation de Microsoft, Windows Phone 7.
« Nous sommes très heureux d’intégrer notre technologie NFC au cœur du téléphone Lumia 610 NFC et de travailler avec Nokia au développement de ce smartphone NFC », a déclaré Charles Walton, directeur général en charge des divisions mobile NFC et paiements sécurisés d’INSIDE Secure. « Notre solution logicielle Open NFC a été intégrée avec succès à l’environnement Microsoft Windows Phone 7 pour le Lumia 610 NFC, ce qui démontre la capacité d’INSIDE Secure à développer des solutions innovantes et sur mesure dans différents systèmes d’exploitation pour mobiles. »
Le smartphone de Nokia utilise le contrôleur NFC MicroRead v3.4 d’INSIDE Secure et la pile logicielle Open NFC afin de fournir des fonctionnalités NFC pour un large éventail d’applications de service et de divertissement. Le smartphone Lumia 610 est la première implémentation par INSIDE Secure des technologies MicroRead et Open NFC dans un téléphone sous environnement logiciel Microsoft Windows Phone.
Le contrôleur MicroRead NFC, plusieurs fois primé, est pré-intégré avec la pile logicielle Open NFC. Ensemble, ils offrent une solution de pointe qui aide les fabricants de téléphones portables, tels que Nokia, à commercialiser plus rapidement des fonctionnalités NFC enrichies. INSIDE Secure propose également une gamme complète d’applets NFC dédiés au paiement, au transport, à la fidélisation, au contrôle d’accès et à l’identité, qui fonctionnent avec les plateformes semiconducteurs d’INSIDE Secure.