NEC Europe Ltd. et NEC Display Solutions Europe ont installé un système de signalisation numérique dans le magasin « UNIQLO Regent« , ouvert récemment au Royaume-Uni, et dans « UNIQLO La Défense« , à Paris. Il s’agit d’un système innovant qui permet de réduire les coûts de publicité « papier » (ou imprimée) et qui contribue par ailleurs à l’atmosphère raffinée des magasins. Les deux magasins UNIQLO, appartenant au groupe Fast Retailing Co., Ltd, se sont ainsi équipés de plus de 30 écrans ultra-plats de 46 pouces NEC Display Solutions pour diffuser automatiquement, des publicités notamment sur les produits et les modèles exposés (présents) en magasin.
Les écrans individuels sont assemblés de manière à former un mur d’images de 3 par 3 ou de 4 écrans alignés. Un décodeur Linux, développé conjointement par NEC et Miracle Linux Corporation, permet l’affichage d’une seule image (pleine) sur plusieurs écrans.
La signalisation et le contenu numériques sont quant à eux contrôlés à distance, par le centre de données d’UNIQLO au Japon, tandis que le système de distribution de contenus de NEC permet une affectation « sur-mesure » dans chaque magasin dans le monde entier.
NEC joue (également) un rôle majeur dans le fonctionnement des systèmes de signalisation numérique, par le biais de son environnement informatique de Cloud privé.
« Le groupe NEC poursuit sa contribution à l’expansion mondiale continue de Fast Retailing en fournissant un système de signalisation numérique vraiment unique et puissant », a déclaré Masaru Takaishi, directeur général de la division Telecom and Contents Solutions Division de NEC Corporation.
« Nous avons déjà fourni avec succès plus de 1 000 panneaux aux magasins UNIQLO dans le monde entier, notamment aux principales succursales mondiales telles que le plus grand magasin phare « UNIQLO New York Fifth Avenue » et « UNIQLO Central World Store » en Thaïlande. »