ZeniMax Media a annoncé aujourd’hui qu’un accord a été trouvé dans le procès qu’elle avait intenté à Mojang à propos de sa demande de propriété de la marque « Scrolls« . ZeniMax avait intenté cette action en justice en réaction à la demande de propriété de toute une gamme de marques « Scrolls » de la part de Mojang, pour des jeux vidéo et d’autres médias. Dans le cadre de cette plainte, ZeniMax a cité un conflit concernant sa marque « The Elder Scrolls« , déposée depuis longtemps déjà, qui n’est autre que le nom de sa série de jeux vidéo à succès édités par Bethesda Softworks, la filiale d’édition de ZeniMax Media.
Selon les termes de cet accord, tous les droits de propriété de la marque Scrolls seront transférés à ZeniMax, et Mojang cèdera les droits de toute application de marque « Scrolls » en cours de développement à ZeniMax. ZeniMax autorise Mojang à utiliser la marque déposée « Scrolls » uniquement dans le cadre de son jeu de cartes numérique Scrolls et de toute extension éventuelle de ce jeu. Les termes de cet accord interdisent à Mojang d’utiliser la marque déposée Scrolls pour toute suite de ce jeu de carte ou tout autre jeu vidéo.
« Nous sommes satisfaits d’être arrivés à un accord amiable avec Mojang« , affirmait Robert Altman, président et PDG de ZeniMax. « The Elder Scrolls est une marque très importante pour nous et nous avons réussi à protéger cette précieuse marque déposée tout en autorisant Mojang à sortir son propre jeu de cartes numérique sous le nom de leur choix. »
Pour rappels les titres développés sous la marque de Bethesda comprennent des franchises à grand succès comme DOOM, QUAKE, The Elder Scrolls, Fallout, Wolfenstein et RAGE