Selon le Gartner (Juin 2010) « Le Cloud Computing devrait enregistrer une hausse de 16,6% en 2010 pour atteindre 68,3 milliards de dollars contre 58,6 milliards en 2009 ». Le potentiel est donc énorme avec 2,9 millions de PME et TPE en France qui sont encore souvent sous-équipées en logiciels professionnels. A l’heure où de nombreuses entreprises, grandes ou petites, ont récemment adopté les solutions Microsoft Online Services, et suite à l’annonce d’Office 365, la future génération de services hébergés de Microsoft, STS-Group et sa filiale Risc IT Solutions conclut avec Microsoft un accord de revente de ces technologies. Il devient donc le 2ème partenaire français à pouvoir revendre directement ces services.
Le contrat de revente concerne la commercialisation dans 40 pays de l’offre Microsoft en mode SaaS aux côtés de l’offre de confiance numérique de STS-Group. Le réseau de plateformes de confiance numérique de STS-Group ainsi que l’expérience d’hébergeur de Risc IT Solutions sont les deux paramètres qui ont présidé au choix de Microsoft.
« Nous voyons avec ces technologies d’énormes opportunités sur le marché des TPE et des PME, le cœur de l’activité de notre groupe. En effet nous sommes déjà présents chez 25 000 TPE et 1 500 PME en France. Pour nous, cet accord représente une opportunité importante de croissance » déclare Pierre Fort Président Directeur Général de RISC IT Solutions.
« Notre réseau de partenaires joue un rôle majeur pour suivre cette demande croissante de services Cloud. Le fait que STS-Group s’engage à nos côtés sur la revente de Microsoft Online Services est un signe fort d’un marché en pleine dynamique. Cet accord est clé pour accompagner notre proposition de valeur Cloud à destination des entreprises PME et TPE ». commente Hélène Auriol, Directrice division PME et partenaires de Microsoft France