Le constructeur japonnais Toshiba vient d’annoncer la commercialisation prochaine de sa toute nouvelle gamme de TV (Télévision) Full HD (Haute Définiton) utilisant la technologie LED (Light-Emitting Diode) à ne pas confondre avec la technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode). Le nom de cette nouvelle gamme de TV Full HD est BriNite. Toshiba la présente la plus aboutie de toutes les TV LCD Full HD LED disponibles actuellement sur le marché.
D’ailleurs le constructeur n’a pas froid aux yeux en déclarant que cette nouvelle gamme de téléviseurs devrait complètement écraser les TV LCD Full HD des séries F8 et F9 de son homologue coréen, Samsung. Le nom « BriNite » de cette nouvelle gamme n’est pas un hasard. Puisqu’il suffit de décomposer celui-ci en Brightness Night pour comprendre la subtilité.
Pourquoi un tel nom vous allez me dire ?! Et bien tout simplement parce qu’elle s’offre un taux de contraste de 1500000:1 encore jamais vu sur des TV toutes technologies confondues. Le Night désigne quant à lui la couleur noir laquée des TV. Ce n’est pas tout puisque cette nouvelle gamme BriNite propose une luminosité allant jusqu’à 1500 Cd/m². Les fréquences sont biensûr de 100Hz avec gestion de la technologie 24p. Il intègre également un Tuner TNT HD de même qu’un disque dur SSD de 120 Go. Le temps de réponse de cette gamme BriNite est de 1ms.
Pour ce qui est de la connectique et bien elles sont pourvue de 6 ports HDMI (1.3), 3 ports YUV, un RCA Composite, 5 port USB 2.0. un Slot CI, Prise casque et un slot pour carte mémoire microSD. Pour finir la taille des téléviseurs de cette gamme ira de 46 pouces à près de 132 pouces. Pour finir Toshiba annonce que le rapport qualité/prix de celle-ci est imbattable. Le modèle 46 pouces sera par exemple commercialisé aux alentours de 1000 euros tandis que pour le modèle 132 pouces il faudra compter environ 3200 euros.
Les concurrents n’ont qu’à bien se tenir avec l’arrivée au mois de septembre 2008 de cette gamme BriNite.
Mise à jour : 5 septembre 2008 – PS : C’est un gros poisson d’avril pour ceux qui n’auraient toujours pas compris. Parce que visiblement il y en a encore.