Voici un tout nouveau HDPC (Hybrid Dual Portable Computer), PC Hybride qui risque d’étonner pas mal de monde vu toutes les fonctionnalités qu’il propose. En effet le MIU HDPC qui avait déjà été présenté en 2006 en tant que simple prototype pointe à nouveau le bout de son nez. Celui-ci est équipé d’un grand écran tactile de 4 pouces avec une résolution 800 x 480 pixels. Il intègre un processeur VIA C7M ULV cadencé à 1GHz.
Et pas moins de 4GB de mémoire RAM DDR2. Il est également proposé avec soit disque dur 1.3 pouces de 30Go/60Go ou bien avec un disque SSD d’un capacité de stockage de 4Go à cela on peut ajouter un port pour carte mémoire miniSD/microSD. Le MIU HDPC est compatible avec les technologies sans fil
WiFi (802.11b/g) , et Bluetooth 2.0 et propose de la même manière 2 port USB 2.0, des sorties audio / vidéo, des port PS2 et enfin des Hauts-parleurs stéréo.
Cet appareil mobile a mi-chemin entre le téléphone mobile (PDAPhone) et le PC portable propose en dual-boot deux OS (Systèmes d’exploitation) qui sont Microsoft Windows XP/Windows Mobile 5.0 et la distibution Linux embarquée Qplus. Ce n’est pas tout il est pourvu d’un clavier QWERTY complet, d’un pad miniature et d’un souris intégrée. Il se permet même d’avoir un APN (Appareil Photo Numérique) de 5 mégapixels, un tuner T-DMB pour la TV mobile et un GPS externe additionnel.
Pour finir et bien sachez que le MIU HDPC offre une autonomie de 7 heures en mode normal et près de 90 heures en mode soit presque 4 jours. Il mesure 163 x 67 x 24.5-mm pour un poids de 387g. Il n’est prévu cette fois encore que pour la Corée du Sud à un prix de 500,000 KRW soit
environ 500$.