Je vous parlais tout à l’heure dans cette actualité (cf : Internet : 30 millions d’internautes français en 2007), des 30 millions d’internautes français annoncés par le cabinet d’étude Médiamétrie et bien parlons un peu de la Chine, pays du lotus bleu. Puisque cette fois-ci selon Reuters l’administration chinoise aurait déclarée elle même que le nombre d’internautes chinois dépassera les 300 millions à la fin 2008.
Alors que actuellement elle en compte environ 230 millions. Si les prévisions s’avéraient vraies fin 2008 et bien cela représentera près de 70 millions de nouveaux internautes. En effet l’importance d’Internet en Chine est de plus en grandissante comme dans la plupart des pays occidentaux, mais en Chine les proportions sont beaucoup plus impressionnantes.
L’administration chinoise toujours prévoit qu’Internet représentera dans les 3 ou 4 ans à venir plus de 15% di PIB (Produit Intérieur Brut) contre seulement 7% aujourd’hui. Cela s’explique notamment par la progression de l’équipement de la population mais également par la forte croissance de l’e-commerce (commerce électronique).