Surcouf Entreprises, spécialiste de l’informatique et des loisirs numériques et le constructeur Lenovo vient d’annoncer conjointement par un partenariat la commercialisation du Lenovo ThinkPad X300, l’ultraportable le plus fin du monde !! Oui vous avez bien lu !! Il relèguerait donc l’Apple MacBook Air sorti il y a deux mois à la deuxième place ?! Lenevo déclare que le ThinkPad X300 fait moins de 1,9 cm d’épaisseur en son point le plus mince.
Alors que l »ultraportable de la marque à la pomme croquée fait entre 0,4 et 1,94 cm d’épaisseur. Le Lenovo ThinkPad pèse seulement 1,33 kg contre 1,36 kg pour le MacBook Air. Le ThinkPad X300 est équipé d’un large écran de 13,3 pouces. Vous l’aurez donc compris l’annonce de Lenovo qui avouons le est tout de même intéressante est surtout un coup marketing pour faire du buzz autour de son produit. Car le MacBook Air reste malgré ça l’ultraportable le plus fin du marché même si ses caractéristiques techniques sont inférieures. Il intègre un processeur à basse tension économisant l’énergie et utilisant la technologie Intel Centrino Pro.
Il propose également un Graveur de DVD intégré ce que ne propose pas le MacBook Air. Possédant une batterie de longue durée, le ThinkPad X300 permet une autonomie allant jusqu’à 10 heures. Connectivité sans fil WiFi et Bluetooth et 3 ports USB, entrée/sortie ligne. Tout comme le MacBook Air, il embarque un disque dur SSD d’une capacité de stockage de de 64 Go. Sans oublier l’habituel lecteur d’empreintes digitales de la marque.
Certes le MacBook Air se r&clame être l’ultraportable le plus fin du monde mais vu le nombre de sacrifices fait par Apple ce n’est pas étonnant. Le X300 fait beaucoup mieux niveaux fonctionnalités et peut donc s’affirmer comme le vrai ultraportable plus fin et léger du monde
Pour finir, il faut savoir que le Lenovo ThinPad X300 est déjà disponible à la vente au moment ou j’écris ces lignes pour un prix de 2845 Euros TTC.